Bonjour à tous,
Je m'explique car le titre n'est pas très clair.
Voilà, je développe actuellement une base sour Access 2007 pour créer des résultats lors de cross country.
Le centre de ma base est une table nommée "LBFA20070720". Elle contient toutes les données relatives aux athlètes de toute la belgique. Il y a ces champs :
- ID Athlète : référence athlète composée de deux lettres pour le sexe et la catégorie et de quatre chiffres correspondants au numéro de dossard officiel (exemple : MK1092 >> M = masculin, K = Cadet, 1092 = dossard numéro 1092).
- NOM, Prénom : nom et prénom de l'athlète
- Naissance : date de naissance
- Club : Club de l'athlète.
Ainsi pour exemple, voici un enregistrement parmi les 30000 autres :
MK0011 BELLENS Alexis 920108 FAC
Mon problème est d'afficher la catégorie plus clairement dans le formulaire de création de résultats en vue de l'impression et de la publication de ceux-ci par après. Le principe des deux lettres étant propre à la ligue belge d'athlétisme, les athlètes, participants et autres ne savent pas ce que cela veut dire. En plus, c'est en néerlandais (remarquez MK au lieu de MC pour cadet car en néerlandais c'est Kadet) et mon application est destinée à un public francophone.
Donc, j'ai rajouté dans la table le champ "Cat" ou doit s'afficher la catégorie. Pour ne pas devoir ajouter manuellement celle ci à chacun des 30000 enregistrement, je voudrais qu'Access le fasse pour moi.
Le but serait de lui faire comprendre que quand les deux premiers caractères du champ "ID" sont "MB" il doit inscrire "BEN" dans le champ "Cat. Quand les deux premiers caractères du champ "ID" sont "MP" il doit inscrire "PUP", et ainsi de suite.
Je précise que je ne veux pas ajouter la catégorie au moment de la création des résultat car je veux automatiser au plus possible l'application pour réduire le temps de création des résultats.
Est-ce possible et si oui, comment faire SVP ???![]()
J'espère ne pas avoir été trop long et je vous remercie déjà pour vos réponses...![]()
![]()
Partager