IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

[réseau local] port ethernet déjà pris !


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [réseau local] port ethernet déjà pris !
    Salut!

    J'ai un vieux pc connecté à une neufbox par son port ethernet. J'aimerait mettre en réseau mon nouveau pc (non connecté à internet).
    Malheureusement, il n'y à qu'un port ethernet sur le vieux pc et tous ses ports usb sont en 1.1 (1,5 Mo/s).
    Cependant il y a un port usb de libre sur la neufbox. Est-il possible de mettre mes deux ordinateurs en réseau par la neufbox en espérant que ce port usb soit en 2.0 (60 Mo/s) ?

  2. #2
    rbh
    rbh est déconnecté
    Membre confirmé Avatar de rbh
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 384
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Salut
    je ne sais pas pour la neuf box. Normalement, la bébête étant un routeur, je dirais oui. Mais avec ce genre d'appareils ([FAI]box) il faut se méfier.

    Autrement, si tu as 15 € il y a : un switch. Je suis sûr qu'avec un peu de perséverance tu peux trouver moins cher ...

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    donc, juste avec un switch à 15 euros, je peux :
    - faire communiquer mes deux pc
    - et acceder à internet depuis mes deux pc ??

    ou alors il y auras juste un accès à internet mais je pourrais pas transferer de fichiers entre les deux ordinateurs ?

  4. #4
    rbh
    rbh est déconnecté
    Membre confirmé Avatar de rbh
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 384
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par hellfoust
    - faire communiquer mes deux pc
    Oui

    Citation Envoyé par hellfoust
    - et acceder à internet depuis mes deux pc ??
    oui

    et en plus comme je te l'ai dit, tu peux certainement trouver à moins de 15€.

    Par contre je ne te dis pas non plus que ça va être magique et que ça va marcher du premier coup mais le net est truffé de tutos et de gens qui sont la pour t'aider (à condition d'y mettre de la bonne volonté et de faire un minimum de recherches).
    Mais as tu seulement déjà essayer de brancher le vieux PC en ethernet et le nouveau (certainement USB 2) en USB et de regarder ce qu'il se passe? Il faudra configurer ta Box en mode routeur mais je ne te serai d'aucun secours pour ça.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 868
    Points : 1 022
    Points
    1 022
    Par défaut
    Bah un switch (et on a bien dit switch, pas un vulgaire hub), c'est tout con, tu branches sur les prises réseaux les câbles venant des différentes machines, tu branches la prise au secteur, tu attends 3 secondes et pouf ça marche. Si tes machines et la neufbox sont en DHCP au bout de quelques secondes, elles vont tout configurer toutes seules comme des grandes et tout fonctionne.
    Et ne mets JAMAIS d'USB pour faire du réseau. C'est vraiment pas fait pour ça.

  6. #6
    rbh
    rbh est déconnecté
    Membre confirmé Avatar de rbh
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 384
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mark Havel
    Bah un switch (et on a bien dit switch, pas un vulgaire hub), c'est tout con, tu branches sur les prises réseaux les câbles venant des différentes machines, tu branches la prise au secteur, tu attends 3 secondes et pouf ça marche. Si tes machines et la neufbox sont en DHCP au bout de quelques secondes, elles vont tout configurer toutes seules comme des grandes et tout fonctionne.
    Normalement effectivement tu branche et ça marche mais si la vieille machine n'est pas en DHCP, si la neufBOX n'est pas en mode routeur, si la vieille machine a une config un peu exotiques issues de différents bidouilleurs succéssifs les ennuis ne font que commencer.

    J'ai déjà vu chez un poten pour partager un ADSL 512 de chez Wanadoo, un PC en XP qui ouvrai une session en TSE sur le poste sur lequel le modem est installé car c'était la seule solution que leur ami "informaticien" avait trouvé ....

    Donc effectivement, dans un monde idéal tu branches et ça marche (c'est d'ailleurs ce qu'il se passe quand je le fais chez moi, mais pas chez mes parents...) mais je préfèrais mettre la nuance de doute car dans ce bas monde ...

  7. #7
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 868
    Points : 1 022
    Points
    1 022
    Par défaut
    Si la vieille machine n'est pas DHCP, il "suffit" à priori de la configurer manuellement, dans le même sous-réseau que la NeufBox, genre 192.168.1.x, masque 255.255.255.0 et adresse de passerelle étant celle de la NeufBox. Et la NeufBox pas en mode routeur, je trouve cela un peu étrange. Sachant que ces engins-là sont supposés pouvoir fournir un accès classique à internet, du téléphone sur IP et de la TV par IP plus peut-être quelques autres trucs, je ne vois pas trop comment assurer le bon envoi des bonnes données au bon endroit sans avoir un routage minimum. Donc je pense que l'on peut supposer à priori que comme toutes les box, ça fait routeur par défaut et que c'est plutôt la désactivation de ce mode qui serait délicate.

    Après, on trouvera toujours des machines bizarres et étranges dont le comportement ne sera pas forcément très rationnel, oui, mais bon en général, s'il y a une carte réseau reconnue et bien supportée et que l'on peut configurer tout cela au niveau de la couche IP, ça doit passer assez bien.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2012, 09h38
  2. scanner les ports du réseau local
    Par RaSdab dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2011, 00h57
  3. livebox réseau local wifi/ethernet vista/XP
    Par bruman dans le forum Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2009, 11h01
  4. [Réseau local] Impossible d'ouvrir un port!
    Par webrider dans le forum Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2006, 08h51
  5. Réseau local par ports usb ?
    Par progfou dans le forum Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2006, 20h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo