IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BIRT Discussion :

erreur lors de passage de parametres avec une requete SQL


Sujet :

BIRT

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 36
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut erreur lors de passage de parametres avec une requete SQL
    Bonjour,

    Pour afficher un rapport de données, j’utilise un paramètre date,
    Je donne une date de début et une date de fin.
    La requête SQL est comme suit :

    Select…………..
    ……………
    AND fiche_vente.fv_date BETWEEN ? AND ?
    GROUP BY tournee.tr_cod

    Dans le cas ou je donne une date de début égale a le date de fin, j’ai une erreur d’exécution de mon rapport BIRT
    Je ne sais pas pk cette erreur, sachant que si je donne les deux dates qui sont égaux par défaut et non en paramètre, j’arrive à avoir une exécution correcte de mon rapport.

    Merci beaucoup

  2. #2
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Bonjour,

    Et l'erreur est ?

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 36
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Bonjour BIM ,
    oui, alors le message d'erreur est le suivant :

    Data (id = 179):
    + A BIRT exception occurred: Error evaluating Javascript expression. Script engine error: TypeError: La valeur par défaut de l'objet est introuvable
    Script source: null, line: 0, text:
    <compiled script>. See next exception for more information.
    Error evaluating Javascript expression. Script engine error: TypeError: La valeur par défaut de l'objet est introuvable
    Script source: null, line: 0, text:
    <compiled script>


    Merci


    Citation Envoyé par BiM
    Bonjour,

    merci
    Et l'erreur est ?

  4. #4
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    En fait le problème ne vient pas du tout du fait que ce soit la même date, je suis sûre que si tu essayes ta requête avec deux dates différentes, tu auras la même erreur. Le problème est qu'il n'a pas de valeur par défaut.

    Es-tu sûr que tes paramètres sont bien transmis à ton Report Design ?

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 36
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    merci BiM ,
    si j'utilise deux dates différentes, et bien les paramètres passent bien à mon rapport et j'ai une exécution correcte,
    concernant les valeurs par défaut, et bien pour les deux paramètres dates, j'ai donné deux valeurs par défaut.
    franchement je ne sais pas d'ou vient ce message d'erreur .


    Citation Envoyé par BiM
    En fait le problème ne vient pas du tout du fait que ce soit la même date, je suis sûre que si tu essayes ta requête avec deux dates différentes, tu auras la même erreur. Le problème est qu'il n'a pas de valeur par défaut.

    Es-tu sûr que tes paramètres sont bien transmis à ton Report Design ?

  6. #6
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Dans ce cas, peux-tu le dérouler parce que la tu n'as pas donné le détail de l'erreur ?

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 36
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    je ne sais pas si je vais apporté quelque choses, car c'est le meme message avec des id differents, mais le message d'erreur complet et le suivant :
    Data (id = 179):
    + A BIRT exception occurred: Error evaluating Javascript expression. Script engine error: TypeError: La valeur par défaut de l'objet est introuvable
    Script source: null, line: 0, text:
    <compiled script>. See next exception for more information.
    Error evaluating Javascript expression. Script engine error: TypeError: La valeur par défaut de l'objet est introuvable
    Script source: null, line: 0, text:
    <compiled script>

    Data (id = 175):
    + A BIRT exception occurred: Error evaluating Javascript expression. Script engine error: TypeError: La valeur par défaut de l'objet est introuvable
    Script source: null, line: 0, text:
    <compiled script>. See next exception for more information.
    Error evaluating Javascript expression. Script engine error: TypeError: La valeur par défaut de l'objet est introuvable
    Script source: null, line: 0, text:
    <compiled script>

    Data (id = 176):
    + A BIRT exception occurred: Error evaluating Javascript expression. Script engine error: TypeError: La valeur par défaut de l'objet est introuvable
    Script source: null, line: 0, text:
    <compiled script>. See next exception for more information.
    Error evaluating Javascript expression. Script engine error: TypeError: La valeur par défaut de l'objet est introuvable
    Script source: null, line: 0, text:
    <compiled script>

    Data (id = 177):
    + A BIRT exception occurred: Error evaluating Javascript expression. Script engine error: TypeError: La valeur par défaut de l'objet est introuvable
    Script source: null, line: 0, text:
    <compiled script>. See next exception for more information.
    Error evaluating Javascript expression. Script engine error: TypeError: La valeur par défaut de l'objet est introuvable
    Script source: null, line: 0, text:
    <compiled script>

    Data (id = 178):
    + A BIRT exception occurred: Error evaluating Javascript expression. Script engine error: TypeError: La valeur par défaut de l'objet est introuvable
    Script source: null, line: 0, text:
    <compiled script>. See next exception for more information.
    Error evaluating Javascript expression. Script engine error: TypeError: La valeur par défaut de l'objet est introuvable
    Script source: null, line: 0, text:
    <compiled script>
    Citation Envoyé par BiM
    Dans ce cas, peux-tu le dérouler parce que la tu n'as pas donné le détail de l'erreur ?

  8. #8
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Tu vois le petit + ? Ben t'appuie dessus (pour la première erreur) et tu fais un copier coller

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 36
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    encore une fois je me fais grillé héhéhhéé
    le voilà le message, c'est un listing d'erreur BIM

    data.engine.BirtException ( 1 time(s) )
    detail : org.eclipse.birt.data.engine.core.DataException: A BIRT exception occurred: Error evaluating Javascript expression. Script engine error: TypeError: La valeur par défaut de l'objet est introuvable Script source: null, line: 0, text:<compiled script>. See next exception for more information.Error evaluating Javascript expression. Script engine error: TypeError: La valeur par défaut de l'objet est introuvable Script source: null, line: 0, text:<compiled script> at org.eclipse.birt.data.engine.core.DataException.wrap(DataException.java:118) at org.eclipse.birt.data.engine.expression.BytecodeExpression.evaluate(BytecodeExpression.java:53) at org.eclipse.birt.data.engine.expression.ExprEvaluateUtil.evaluateCompiledExpression(ExprEvaluateUtil.java:174) at org.eclipse.birt.data.engine.expression.ExprEvaluateUtil.evaluateExpression(ExprEvaluateUtil.java:63) at org.eclipse.birt.data.engine.impl.BindingColumnsEvalUtil.evaluateValue(BindingColumnsEvalUtil.java:190) at org.eclipse.birt.data.engine.impl.BindingColumnsEvalUtil.getColumnsValue(BindingColumnsEvalUtil.java:147) at org.eclipse.birt.data.engine.impl.ResultIterator.prepareCurrentRow(ResultIterator.java:338) at org.eclipse.birt.data.engine.impl.ResultIterator.getValue(ResultIterator.java:310) at org.eclipse.birt.report.engine.data.dte.DteResultSet.getValue(DteResultSet.java:261) at org.eclipse.birt.report.engine.executor.DataItemExecutor.execute(DataItemExecutor.java:99) at org.eclipse.birt.report.engine.internal.executor.l18n.LocalizedReportItemExecutor.execute(LocalizedReportItemExecutor.java:35) at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLBlockStackingLM.layoutChildren(HTMLBlockStackingLM.java:63) at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLAbstractLM.layout(HTMLAbstractLM.java:159) at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLInlineStackingLM.resumeLayout(HTMLInlineStackingLM.java:94) at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLInlineStackingLM.layoutChildren(HTMLInlineStackingLM.java:138) at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLAbstractLM.layout(HTMLAbstractLM.java:159) at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLRowLM.layout(HTMLRowLM.java:30) at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLBlockStackingLM.layoutChildren(HTMLBlockStackingLM.java:68) at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLTableLM.layoutChildren(HTMLTableLM.java:74) at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLAbstractLM.layout(HTMLAbstractLM.java:159) at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLPageLM.layoutChildren(HTMLPageLM.java:139) at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLPageLM.layout(HTMLPageLM.java:81) at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLReportLayoutEngine.layout(HTMLReportLayoutEngine.java:85) at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RunAndRenderTask.doRun(RunAndRenderTask.java:205) at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RunAndRenderTask.run(RunAndRenderTask.java:142) at org.eclipse.birt.report.service.ReportEngineService.runAndRenderReport(Unknown Source) at org.eclipse.birt.report.service.ReportEngineService.runAndRenderReport(Unknown Source) at org.eclipse.birt.report.service.BirtViewerReportService.runAndRenderReport(Unknown Source) at org.eclipse.birt.report.service.actionhandler.BirtRunAndRenderActionHandler.__execute(Unknown Source) at org.eclipse.birt.report.service.actionhandler.AbstractBaseActionHandler.execute(Unknown Source) at org.eclipse.birt.report.presentation.aggregation.layout.EngineFragment.doService(Unknown Source) at org.eclipse.birt.report.presentation.aggregation.AbstractBaseFragment.service(Unknown Source) at org.eclipse.birt.report.servlet.BirtEngineServlet.__doGet(Unknown Source) at org.eclipse.birt.report.servlet.BaseReportEngineServlet.doGet(Unknown Source) at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:740) at org.apache.axis.transport.http.AxisServletBase.service(AxisServletBase.java:327) at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:853) at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:247) at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:193) at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:256) at org.apache.catalina.core.StandardPipeline$StandardPipelineValveContext.invokeNext(StandardPipeline.java:643) at org.apache.catalina.core.StandardPipeline.invoke(StandardPipeline.java:480) at org.apache.catalina.core.ContainerBase.invoke(ContainerBase.java:995) at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:191) at org.apache.catalina.core.StandardPipeline$StandardPipelineValveContext.invokeNext(StandardPipeline.java:643) at org.apache.catalina.valves.CertificatesValve.invoke(CertificatesValve.java:246) at org.apache.catalina.core.StandardPipeline$StandardPipelineValveContext.invokeNext(StandardPipeline.java:641) at org.apache.catalina.core.StandardPipeline.invoke(StandardPipeline.java:480) at org.apache.catalina.core.ContainerBase.invoke(ContainerBase.java:995) at org.apache.catalina.core.StandardContext.invoke(StandardContext.java:2422) at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:180) at org.apache.catalina.core.StandardPipeline$StandardPipelineValveContext.invokeNext(StandardPipeline.java:643) at org.apache.catalina.valves.ErrorDispatcherValve.invoke(ErrorDispatcherValve.java:171) at org.apache.catalina.core.StandardPipeline$StandardPipelineValveContext.invokeNext(StandardPipeline.java:641) at org.eclipse.tomcat.internal.EclipseErrorReportValve.invoke(EclipseErrorReportValve.java:153) at org.apache.catalina.core.StandardPipeline$StandardPipelineValveContext.invokeNext(StandardPipeline.java:641) at org.apache.catalina.core.StandardPipeline.invoke(StandardPipeline.java:480) at org.apache.catalina.core.ContainerBase.invoke(ContainerBase.java:995) at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:174) at org.apache.catalina.core.StandardPipeline$StandardPipelineValveContext.invokeNext(StandardPipeline.java:643) at org.apache.catalina.core.StandardPipeline.invoke(StandardPipeline.java:480) at org.apache.catalina.core.ContainerBase.invoke(ContainerBase.java:995) at org.apache.coyote.tomcat4.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:199) at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:828) at org.apache.coyote.http11.Http11Protocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11Protocol.java:700) at org.apache.tomcat.util.net.TcpWorkerThread.runIt(PoolTcpEndpoint.java:584) at org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:683) at java.lang.Thread.run(Unknown Source)Caused by: org.eclipse.birt.core.exception.CoreException: Error evaluating Javascript expression. Script engine error: TypeError: La valeur par défaut de l'objet est introuvable Script source: null, line: 0, text:<compiled script> at org.eclipse.birt.core.script.JavascriptEvalUtil.wrapRhinoException(JavascriptEvalUtil.java:281) ... 67 moreCaused by: org.mozilla.javascript.EcmaError: TypeError: La valeur par défaut de l'objet est introuvable at org.mozilla.javascript.ScriptRuntime.constructError(ScriptRuntime.java:3240) at org.mozilla.javascript.ScriptRuntime.constructError(ScriptRuntime.java:3230) at org.mozilla.javascript.ScriptRuntime.typeError(ScriptRuntime.java:3246) at org.mozilla.javascript.ScriptRuntime.typeError1(ScriptRuntime.java:3258) at org.mozilla.javascript.ScriptableObject.getDefaultValue(ScriptableObject.java:599) at org.mozilla.javascript.ScriptRuntime.add(ScriptRuntime.java:2290) at org.mozilla.javascript.Interpreter.do_add(Interpreter.java:3944) at org.mozilla.javascript.Interpreter.interpret(Interpreter.java:2681) at org.mozilla.javascript.Interpreter.interpret(Interpreter.java:2164) at org.mozilla.javascript.InterpretedFunction.call(InterpretedFunction.java:140) at org.mozilla.javascript.ContextFactory.doTopCall(ContextFactory.java:304) at org.mozilla.javascript.ScriptRuntime.doTopCall(ScriptRuntime.java:2769) at org.mozilla.javascript.Interpreter.interpret(Interpreter.java:2145) at org.mozilla.javascript.InterpretedFunction.call(InterpretedFunction.java:140) at org.mozilla.javascript.InterpretedFunction.exec(InterpretedFunction.java:149) at org.eclipse.birt.data.engine.expression.BytecodeExpression.evaluate(BytecodeExpression.java:47) ... 66 more

    Citation Envoyé par BiM
    Tu vois le petit + ? Ben t'appuie dessus (pour la première erreur) et tu fais un copier coller

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 36
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    ben, ca marche pour mes rapport sans erreurs
    c'était juste un problème de format date,
    par exemple pour la date du 09 aout 2007, et en choisisant le format short date, il me propose comme format jj/mm/yy, donc la date est : 09/08/07.

    Or lors de l'exécution du rapport, en faison entrer la date, il fallait que je fasse le format mm/jj/yy et donc entree la date du 08/09/07 au lieu 09/08/07.
    je ne sais pas pk je choisi le format jj/mm/yy, et pour s'exécuter sans erreur il faut que je saisisse le format mm/jj/yy.
    bon déjà sa marche sans erreur

  11. #11
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Si c'est un formulaire que tu fais toi même, il faudrait peut être que tu y regardes de plus près

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 36
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    ok Merci

    Citation Envoyé par BiM
    Si c'est un formulaire que tu fais toi même, il faudrait peut être que tu y regardes de plus près

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Erreur de type a l'éxecution d'une requete sql parametrée
    Par tipa42 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2010, 09h49
  2. [AC-2003] Erreur lors de la mise à jour d'une table SQL Server 2008
    Par suziwan dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2009, 22h06
  3. Erreur lors de création de table dans une BD SQL Server
    Par Klemsy78 dans le forum Administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2009, 20h32
  4. [ORACLE][SQL] procedure sous delphi avec une requete SQL
    Par nivet dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2004, 13h43
  5. Mettre a jour les Parametres dans une requete SQL
    Par Tartar Ukid dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2004, 13h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo