IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP Discussion :

reprise de données


Sujet :

ASP

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 35
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut reprise de données
    Bonjour,

    Je crée une application en ASP avec laquelle j'enregistre des données dans une BDD SQL-server. J'ai plusieurs formulaires qui se suivent (les informations des formulaires précédents étant utiles pour les suivants) et je voudrais pouvoir, si jamais l'utilisateur n'a pas eu le temps de tout remplir (fermeture de la fenêtre, panne de courrant, ...), reprendre là ou il en était. Je cherche la meilleure solution pour faire cela.

    J'ai pensé à 2 choses mais j'aimerais avoir votre avis et éventuellement des idées plus simples ou plus adaptées:
    Je fait mes enregistrement dans la base de donnée en mettant les identifiant des tuples inserés dans une table prévue à cet effet avec tout ce qui peut etre utile. Tant que je n'ai pas fini je laisse les enregistrements dans la table et quand tout s'est passé correctement et jusqu'à la fin, je vide cette table.
    utiliser les cookies, dont je ne sais pas me servir et dont je ne connais pas grand chose (je peux bien sur apprendre, ce n'est pas un problème), en sachant que je peux avoir plusieurs utilisateurs (ça me parait logique mais je préfére le préciser) et qu'un utilisateur peut avoir accés aux données des autres utilisateurs (il peut même renseigner ce que les autres n'ont pas fini de renseigner).

    Voilà, merci de me donner votre avis et vos conseils.

    PS: je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit désolée si ce n'est pas le cas.

  2. #2
    Membre actif Avatar de gderenne
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 250
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Salut,

    En fait, tu veux faire comme un Assistant : l'utilisateur renseigne des champs, puis fait Suivant pour passer au formulaire suivant.

    Le mieux est la table dans la base de données avec un champs indiquant l'étape ou en est l'utilisateur.

    Avec cette methode, un autre utilisateur sur une autre machine peut acceder aux données pour finir de renseigner les formulaires depuis la dernière étape connue.

Discussions similaires

  1. Reprise de données - Trouver le bon format
    Par cladsam dans le forum SAP
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2010, 16h51
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2008, 12h23
  3. reprise des données à partir d'une facture
    Par kitty2006 dans le forum SAP
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2008, 10h28
  4. ACCESS - Reprise de données champ précédent
    Par RKU01 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2008, 18h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo