Bonjour,
Quelqu'un saurait il comment on peut savoir si on est bien payé en fonction de sa facturation ?
perso j ai presque 4 ans d'expéreince, et je suis facture 430 euros par jour. Je suis ingénieur d'étude en java/j2ee
merci pour vos réponses
Bonjour,
Quelqu'un saurait il comment on peut savoir si on est bien payé en fonction de sa facturation ?
perso j ai presque 4 ans d'expéreince, et je suis facture 430 euros par jour. Je suis ingénieur d'étude en java/j2ee
merci pour vos réponses
c'est pas generalisable, ca depend du projet, du nombres de personnes decu ...
Perso je suis dans une equipe de 30 personnes, le chef de projet est seulement facturé 700-800€ jour et pourtant il se fait 60kfixe + 20k de variable.
Et a on a des experts technique qui sont facturé dans les 1000euros jours avec un salaire inferieur.
C'est quoi ton brut annuel et ta ville ?
Envoyé par chouchou93
Bonsoir chouchou93 ,
il n'ya pas forcémént un rapport direct entre ta facturation et ton salaire !
D'expérience, la facturation est surtout une affaire de négociation entre le client et ton manager et/ou commercial
Ce n'est pas parceque tu es facturé en dessous d' un certain taux que tu n'es pas valable ,le corollaire est vrai aussi![]()
Ce qui te valorisera auprès des employeurs, ce sera avant tout tes expériences,tes diplomes et certifications ( surtout si tu travailles sur les technos les plus recherchées sur le marché ) et ....le facteur humain ,la niak dont tu fais preuve au taf (c'est une qualité de plus en plus rare) ;-)
ksha
il n'y a pas de lien et heureusement qu'il n'y en a pas.
Si c'était le cas, tu ne serais pas payer lorsque tu es en intercontrat, RTT, jours fériés, arret maladie, congé payé etc... bref à chaque fois que tu n'es pas facturé
si tu veux qu'il y ait un lien, mets toi en independant
bonjour,,Envoyé par uraxyd
Je boss en RP , je sui à 37 K€ pour 3 ans d 'expérience, par contre dans ma société il y a aussi la participation et l interrèssement. je veux seulement savoir si je suis dans la tranche normal ou pas
et si ton cout baisse (comme lors du retournement du marché apres 2001), ton salare baisse ?Envoyé par Death83
j ai pas trop compris vos commentaires ?
Si le cout baisse il vont alors envoyé un JD qu'il auront embauché avec un salaire inférieurEnvoyé par la drogue c'est mal
![]()
Les commerciaux veulent nous faire croire que les 2 ne sont pas liés, mais combien de fois je les ai vu, de mes yeux vus, regarder le montant de la facturation avant de me donner une réponse pour une augmentation, surtout dans les années folles 1998-2001 !
Par contre, quant ils te placent sur une nouvelle mission, s'ils parviennent à gonfler ta facturation par rapport à ton salaire, là ils ne se gênent pas, et donc à ce moment-là, les 2 ne sont pas liés...
Mais je maintiens que pour avoir une augmentation, il est préférable d'avoir une marge de manoeuvre par rapport à sa facturation, même si on nous parle d'enveloppes globales sur tous les salariés, et patati et patata...
Bizarrement, quand j'étais sous-traité par une autre SSII, et donc que les 2 devaient faire leur gras, bien qu'ayant été très bien facturé au final chez le client, je n'ai jamais obtenu d'augmentation...
Sinon, un commercial qui disait n'avoir rien à caché, m'a un jour donné la règle de calcul permettant de déterminer la facturarion minimum d'un presta :
Facturation journalière = salaire brut journalier * taux de fonctionnement * taux de marge
où : salaire brut journalier = salaire brut annuel / 12 (mois) / 21 (jours env.)
taux de fonctionnement = 2 environ, pour prendre en compte les charges patronales, le fonctionnement du siège, les congés.
taux de marge = + ou - 25% en fonction de la SSII et de l'époque
Pour finir, il est vrai qu'en intercontrat, on est payé, et que quand la facturation baisse, on n'est pas baissé, mais en général il ne vaut mieux pas que ces situations perdurent, sinon on nous montre où est la porte...
Moi, ce que j'ai vu une fois dans le bureau des commerciaux, c'etait un tableau recapitulatif avec le salaire du collaborateur, le cout journalier et enfin la facturation à mettre en place pour faire 20% 30% etc ...
et j'avais regardé pour un salaire de 30k-33k par an ca leur coutait environ 260-280 euros par jour et donc a partir de 300euros de facturation ils se faisaient de l'argent.
Bonsoir,
je remonte un peu (beaucoup ^^) ce topic afin de savoir si la formule proposée par dgi77 est toujours valable aujourd'hui (et si elle l'était déjà en 2007).
Facturation journalière = salaire brut journalier * taux de fonctionnement * taux de marge
- salaire brut journalier = salaire brut annuel / 12 (mois) / 21 (jours env.)
- taux de fonctionnement = 2 environ, pour prendre en compte les charges patronales, le fonctionnement du siège, les congés.
- taux de marge = + ou - 25% en fonction de la SSII et de l'époque
J'ai aussi trouvez cela en effectuant des recherches sur le net :
- Calculateur automatique de la facturation
- Détail sur le détail du calcul automatique de la facturation
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance![]()
Salut,
Perso, on n'avait dit que si tu prends ton salaire annuel et que tu le divise par 100, tu obtiens ta facturation journalière.
Avec le 1er lien qui tu donnes, ça correspond pas mal (avec les valeurs par défaut).
Aujourd'hui avec la crise, les marges ont dû baisser.
chez un gros industiel, pour la catégorie des 5ans d'expérience la facturation est passée de 430 à 405€/j en 2008.![]()
Partager