Pourriez vous me dire comment afficher les "è" ,"é" avec printf, car pour un "é" par exemple on obtient a l'écran un "ù"
Merci pour aide
Rémi
Pourriez vous me dire comment afficher les "è" ,"é" avec printf, car pour un "é" par exemple on obtient a l'écran un "ù"
Merci pour aide
Rémi
C'est la magic console
Je crois pas que ça puisse se faire ... ou alors peut être avec les codes ascii ...
C'est pas un problème de compatibilité entre les accents et printf, mais le résultat d'une belle horreur de Microsoft : utiliser un codage des accents différents sous Windows et sous la console DOS. Tu écris tes fichiers sous Windows, et tu tentes de les afficher sous un autre codage, résultat il s'affiche d'autres caractères. La seule solution, hormis bien entendu soit te passer de console, soit programmer sous Linux, consiste à rédiger tes fichiers sources sous un éditeur DOS, par exemple edit.exe.
la fonction Accent() suivante va, je pense, resoudre votre problème
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #include <windows.h> #include <stdio.h> #include <stdlib.h> char * Accent(const char * mess) { static char retour [80]; CharToOem (mess,retour); // API Windows return retour; } void main (void) { printf ("%s\n",Accent("à bientôt pépé")); system ("pause"); }
ou tu peux simplement utiliser le code du caractère mais en octal, ainsi par exemple pour le 'é' qui vaut 130, tu dois utiliser :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part printf("\202");
J'utilise EditPlus pour taper mon code, et il y a une fonction intégrée qui permet de sauver la source en transformant les chaînes de caractères pour que l'affichage soit normal à l'exécution.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager