IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Système] Lancer un programme externe


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [Système] Lancer un programme externe
    Bonjour,
    j'ai une application PHP qui permet aux utilisateurs de paramétrer un fichier .ini d'une autre application .exe situé sur le même poste qu'EasyPHP.

    J'ai deux problèmes :
    - quand je lance ce programme .exe, Apache perds la main (tourne dans le vide), à moins de refermer mon programme .exe ce qui n'est pas le but ; j'ai essayé avec exec, system, passthru et fait des recherches sur le forum où d'autres personnes ont rencontré le même problème que moi, non résolu, mais depuis peut être qu'une solution s'est fait jour ?

    - quand mon programme .exe est déjà en cours d'exécution, il ne se relance pas or cela serait nécessaire puisque mon application a modifié son .ini ; quelle est la fonction pour fermer un programme en cours d'exécution ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    673
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 673
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    1) je sais pas si ça marche pour dos, mais ça donne quoi si tu rajoutes le symbole & à la fin de ta ligne de commande ?

    2) avec de la patience, tu peux faire $a_analyser = shell_exec('tasklist'), puis tu analyse le contenu de $a_analyser (fonction preg) pour retrouver l'id de ton programme, puis exec("taskkill($id)"), puis tu relance le programme, toujours en essayant avec un & à la fin de ta commande...


    Edit : sous linux, rajouté le symbole & à la fin d'une commande shell la fait tourner en tache de fond et rend la main à la session appelante.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    1) ça ne marche pas, dommage...
    2) je n'ai pas trouvé de fonction preg mais depreg_match, preg-replace... laquelle est-ce ? De toute façon, si je ne résoud pas mon premier problème, résoudre le deuxième a peu d'intérêt.
    Merci quand même.

Discussions similaires

  1. Lancer un programme externe
    Par jagwar dans le forum Smalltalk
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2011, 21h32
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2008, 14h29
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2008, 11h51
  4. [Système] Lancer un programme externe depuis une page web
    Par needles94000 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 21h34
  5. lancer un programme externe et continuer
    Par seal3 dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2005, 19h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo