Bonjour chere communauté qui m'a déjà bien aidé par ce forum,
j'ai un petit problème sur la gestion de fichier. je dois faire une copie d'un fichier et la mettre en lecture seule, et ce, malgré toutes les versions que j'ai pu trouver, aucune des versions que j'ai mises ne fonctionne, j'ai essayé avec:
- ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Set ObjFSO = Server.CreateObject ("Scripting.FileSystemObject") set F= ObjFSO.getFile( vRepDef & vFichierRO ) F.Attributes= F.Attributes + ReadOnly F.Close set F= nothing- puis ceci:
1
2
3
4
5 Set ObjFSO = Server.CreateObject ("Scripting.FileSystemObject") set F= ObjFSO.getFile( vRepDef & vFichierRO ) F.Attributes= F.Attributes + 1 F.Close set F= nothing- et enfin ceci:
1
2
3
4
5 Set ObjFSO = Server.CreateObject ("Scripting.FileSystemObject") set F= ObjFSO.getFile( vRepDef & vFichierRO ) set F.Attributes= F.Attributes + ReadOnly F.Close set F= nothing
vRepDef est le chemin du fichier et vFichierRO son nom relatif (après les "\"), ils marchent très bien puisque le fichier existe bel et bien.
j'ai aussi essaye le getFile sans les parenthèses, mais toujours sans succès.
je commence à désespérer, parce que comme d'habitude, je trouve un fossé entre la théorie et la pratique... surtout que le serveur IIS sur lequel je bosse a l'air un peu chaotique.
j'ai aussi un problème à un moment donné: selon une action qui peut etre effectuée par certains utilisateurs, je peux être amené à changer le nom de 2 fichiers dans ma base: le changement de la chaine du nom est correct (on m'a déjà aidé à réaliser ce changement), mais hélas, j'ai encore un problème avec un objet FSO.
voilà le code que j'ai pour renommer ces 2 fichiers (et normalement il remet celui qui était en lecture seule en lecture seule, mais évidemment, ça ne marche pas ce truc)
il y a 4 chemins absolus en jeu, qui théoriquement n'ont aucune raison d'etre mauvais, donc bon...
1
2
3
4
5
6
7
8 set ObjFSO= Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") if ObjFSO.FileExists(vNomAbsolu) Then ObjFSO.MoveFile vNomAbsolu,vNewAbsolu if ObjFSO.FileExists(vROAbsolu) then ObjFSO.MoveFile vROAbsolu , vNewROAbsolu set F = ObjFSO.getFile(vNewROAbsolu) F.Attributes= F.Attributes+ ReadOnly F.Close end if
est-ce que quelqu'un a une idée à propos de ces 2 problèmes qui sont relativement liés?
Merci d'avance
Partager