Bonjour à tous!
Le titre n'est pas très clair mais je ne savais pas trop comment le nommer vu mon problème...
J'ai une page d'accueil dont le code est le suivant :
accueil.php :
et voici la page choixAnalyse.php qui est la page affiché par dfaut et toujours au debut de la page 'accueil.php'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php $serveur="localhost"; $utilisateur="root"; $mdp=""; $bdd="testcartes"; mysql_connect($serveur,$utilisateur,$mdp) or die("Impossible de se connecter à la base de données"); mysql_select_db($bdd); include ("choixAnalyse.php"); $ChoixAnalyse=$_POST['ChoixAnalyse']; switch ($ChoixAnalyse){ case 'pac' : include ("choixPAC.php"); break; case 'cartes' : include ("choixCartes.php"); break; case 'infos' : include ("choixInfos.php"); break; case 'tout' : include ("tout.php"); break; }; ?>
choixAnalyse.php :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <html> <body> <table align=center cellpadding=3><form method=post action='accueil.php'> <tr align=left cellpadding=3> <td><font face=verdana size=3> <b><u>Choisir le type d'analyse voulue : <br><br></u></b> </td><br></font> </tr> <tr align=left cellpadding=3> <td><font face=verdana size=2> <input type='radio' name='ChoixAnalyse' value='pac'> par PAC </td></font> </tr> <tr align=left cellpadding=3> <td><font face=verdana size=2> <input type='radio' name='ChoixAnalyse' value='cartes'> par type de cartes </td></font> </tr> <tr align=left cellpadding=3> <td><font face=verdana size=2> <input type='radio' name='ChoixAnalyse' value='infos'> par informations </td></font> </tr> <tr align=left cellpadding=3> <td><font face=verdana size=2> <input type='radio' name='ChoixAnalyse' value='tout'> tout </td></font> </tr> <tr align=center cellpadding=3> <td> <input type='submit' name='envoiAnalyse' value='Valider!'> </font></td> </tr> </table> </body> </html>
Donc il y a 4 boutons radios qui, selon celui que l'on choisit, renvoit sur 4 pages différentes.
Par exemple, l'utilisateur choisit le bouton "PAC". Cela le renvoi sur cette page :
choixPAC.php :
Jusque là ca fonctionne, je peux sélectionner un nom de client (ma base de donnée fonctionne bien) et j'ai bien l'affichage de ma page d'accueil comprenant les pages choixAnalyse.php et choixPAC.php affichés à la suite...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61 <?php $serveur="localhost"; $utilisateur="root"; $mdp=""; $bdd="testcartes"; mysql_connect($serveur,$utilisateur,$mdp) or die("Impossible de se connecter à la base de données"); mysql_select_db($bdd); ?> <html> <body> <table align='center' cellpadding='3'><form method="post" action='traitementPAC.php'> <tr align='center'> <td><font face='verdana' size='3'> <b><u>Choisir le pac : <br><br></u></b> </font></td> </tr> <tr align='left'> <td><font face='verdana' size='2'> Numero du PAC : </font></td> <td><input type='text' name='pac'></td> </tr> <tr align='left'> <td><font face='verdana' size='2'> Nom du client : </font></td> <td><select name='client'> <?php $sql = "select client from pac order by client ASC"; $res = mysql_query($sql); echo "<option selected>Choisir le nom du client...</option>\n"; while($val=mysql_fetch_array($res)) { echo "<option>".$val['client']."</option>\n"; }; ?> </select></td> </tr> <tr align='center'> <td> <input type='submit' name='envoiPAC' value='Valider!'> </font></td> </tr> </table> </body> </html> <?php mysql_close(); ?> <br><br><br><br><br><br> <table align='center' cellpadding=3> <a href="http://localhost/cartes/accueil.php"> <font face='verdana' size='2'>Retour à la page d'accueil </font> </a> </table>
Mais derriere la page 'choixPAC.php' il y a une page de traitement lié à ces choix qui est :
traitementPAC.php :
Voila le problème : Lorsque je clique sur "valider" apres avoir choisit mon nom de client ou entré son code PAC, il ne fait pas le traitement souhaité, n'affiche rien et me renvoi directement sur la page d'accueil avec juste par defaut la page 'choixAnalyse.php'... c'est à dire ce que l'on a au début!!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 <?php $serveur="localhost"; $utilisateur="root"; $mdp=""; $bdd="testcartes"; mysql_connect($serveur,$utilisateur,$mdp) or die("Impossible de se connecter à la base de données"); mysql_select_db($bdd); $pac=$_POST['pac']; $client=$_POST['client']; if($pac!=null){ $sqlpac="select pac,client,nb_bulletins from pac where pac=$pac"; $resultatpac=mysql_query($sqlpac); if($resultatpac){ $tab_result=mysql_fetch_assoc($resultatpac); $client=$tab_result[client]; $nb_bulletins=$tab_result[nb_bulletins]; }; } else{ $sqlclient="SELECT pac, client, nb_bulletins FROM pac WHERE client = '$client'"; $resultatclient=mysql_query($sqlclient); if($resultatclient){ $tab_result=mysql_fetch_assoc($resultatclient); $pac=$tab_result[pac]; $nb_bulletins=$tab_result[nb_bulletins]; }; }; if(($_POST['pac']==NULL) && ($_POST['client']=='Choisir le nom du client...')){ echo"Le champs correspondant au numero de pac n'est pas rempli et le nom du client n'est pas sélectionné... <br><br>"; } else{ echo" <table width=700 align=center><font face='verdana' size=2><b><u> Choix du PAC n° :</u></b> $pac <br>"; echo" <b><u> Client :</u></b> $client <br>"; echo" <b><u> Nombre de bulletins de paie :</u></b> $nb_bulletins <br></font></table>"; }; ?> <br><br><br><br><br><br> <table align='center' cellpadding=3> <a href="http://localhost/cartes/accueil.php"> <font face='verdana' size='2'>Retour à la page d'accueil </font> </a> </table>
Ce que je souhaite c'est que au fur et à mesure des choix faits par l'utilisateur, la page 'accueil.php' soit réaffichée en fonction des choix fait, avec un affichage de leur choix...
Je precise aussi que lorsque j'execute 'choixPAC.php' tout seul directement tout fonctionne tres bien...
Donc est ce que je m'y suis bien prise dans la methode pour faire ce que je souhaite ou est ce qu'il y a une meilleure facon de faire?Et bien sur est ce que quelqu'un sait d'ou vient mon probleme exprimé avant?
Merci d'avance pour votre aide
Laeti
Partager