IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Modifier les données de l'état sans modifier le formulaire


Sujet :

IHM

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 37
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Modifier les données de l'état sans modifier le formulaire
    Bonjour

    j'aimerais savoir si il est possible de modifier les données d'un état avant qu'il ne soit imprimer sans pour autant que cela modifie les données du formulaire ??

    je sais pas si je suis très clair ...

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 350
    Points : 1 701
    Points
    1 701
    Par défaut
    Bonjour,

    Je te rassure : Ce n'est pas très "net" comme question.

    Si la question est : Le nombre de champ d'un état et celui d'un formulaire peuvent-ils différés --> Oui

    Généralement c'est grace à la modification intervenue dans le formulaire que se trouve modifié le contenu de l'état ( Le contraire sera relativement difficile à obtenir..)

    Cordialement.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 37
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    non en fait ma question ne porte pas sur le nombre de champs mais sur le contenu de ces champs.

    Toi qui connais ma base de donnée, imagine que je séléctionne plusieurs situations à imprimer dans l'état (encore merci pour ton travail d'hier soir). Et bien, est ce que je peux ensuite modifier l'état, c'est à dire les données de chaque champ, sans pour autant que cela se repercute sur le formulaire.

  4. #4
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 350
    Points : 1 701
    Points
    1 701
    Par défaut
    Si tu modifies dans une requête ou dans le formulaire ceci se répercute dans ta table. Mais quel est le but? Pour avoir des données différentes on le fait dans la table. Exemple avec des champs date :
    [Modifie_Le], [Enregistre_Le],[Prochain_Envoie_Le],[Rappeler_Le]
    Et dans une requete dans les critères du champ concerné-->
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Entre #01/07/2007# Et #15/08/2007#
    Ou
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Entre [Modifié entre le] Et [Et le]
    Ce qui sera bien mieux par le truchement d'un formulaire. On retrouve cette façon de faire dans les posts de ces derniers jours.
    Les champs de tables servent à y stocker des données mais plus fort il faut pouvoir les trier. Et des fois ils sont conçus juste à cet effet.

    Je retourne casser mon mur.(Les vacances vues par mon épouse..)

    Cordialement.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 37
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Le but est que dans mon formulaire, je vais inscrire des situations générales qu'il audra que j'adapte avec chaque classe (nombre de joueurs par exemple)

  6. #6
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 350
    Points : 1 701
    Points
    1 701
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je viens de regarder la structure de ta base. Effectivement, tu risques de rencontrer des soucis. Déjà actuellement ton formulaire "Situations d'apprentissage"est "Mort" c'est à dire inactif. Qu'on veuille modifier Apsa, niveau ou note rien ne se passe. Alors qu'il devrait s'effectuer un trie. Avec un tel résultat autant travailler sur une table.

    Il faut repenser "basic" C'est à dire lors de l'établissement des tables nous imaginons être sur un formulaire et le raisonnement est le suivant :
    Si je n'ai aucune variance dans ma recherche il est possible de concevoir un"bloc inamovible". Dans ce cas, une seule table et le travail est simple.
    Mais avec cette structure, (Qui est la tienne actuellement) pour obtenir des variances basées sur des données similaires je vais obligatoirement me retrouver avec moult données redondantes.
    Ce qu'il faut, dans le domaine du possible, absolument proscrire.

    Donc nous recherchons ce qui va être commun à chacun et qui peut se trouver en "En tête de Formulaire" servant de colonne dorsale.
    Il y a "APSA" qui semble être le fil conducteur -->BADMINTON, DANSE, HOCKEY, NATATION, etc.
    On va veiller que tout ce qui va suivre puisse 's'accrocher' à ces références (Liaison de tables)
    Le champ texte? On ne va pas s'y fier. On va préférer créer dans cette table un champ clé primaire qu'on baptise Num_Apsa et qui sera NuméroAuto incrément sans doublon. Ceci c'est du solide.
    Nous sommes sûr qu'il ne se trouvera pas 2 références identiques.

    On continue : Sur ce formulaire que veut-on trier? Suivant le niveau? Pour chaque discipline il y en aura Plusieurs. Donc une discipline-->Plusieurs niveaux = La liaison des tables APSA (Un) et NIVEAU (Infini ou plusieurs)
    (Au passage : Préfixe tes objets-->tbl_APSA,tbl_NIVEAU, ce qui te permet de reconnaître de suite sur quoi tu travailles Une requête-->qry_Apsa Un formulaire-->frm_Apsa Un état-->rpt_Apsa)
    On reprend la table NIVEAU et on lui rajoute un champ de clef primaire Dito précédent qu'on va nommer Num_Niveau. Et pour notre liaison de table un champ intitulé Num_Apsa-->Type=Numérique Taille du champ-->Entier long Décimales-->0 Valeur par défaut "" Indexé-->Oui - Avec doublons

    Sur notre table "tbl_Situations_Apprentissage" qui reprend les particularités suivant la discipline et le niveau nous ajoutons champ intitulé Num_Niveau et un champ intitulé Num_Apsa avec respectivement les mêmes types de données qu'effectuées précédemment dans la table NIVEAU.

    On crée un nouveau formulaire sans source (Rien. La misère. Pas une requête, ni même une petite table) Dans son entête on ajoute deux listes déroulantes à l'aide de l'assistant. La source? APSA pour l'un, table NIVEAU pour l'autre On oublie pour l'instant le champ "Num_Apsa" dans la liste "NIVEAU" (Qu'on nomme-->cbo_Niveau Et tiens pendant qu'on y est autant que l'autre liste s'appelle -->cbo_Apsa) Nous avons donc que deux champs dans chaque.
    Le champ de référence-->Num_.. sera invisible et nous ne verront que le texte.

    On va mettre en sous formulaire-->Situations d'apprentissage qu'on pourrait baptiser : subfrm_SituationApprentis. Au préalable sur ce formulaire on a ajouté les deux nouveaux champs de sa source-->Situations d'apprentissage "Num_Niveau" et "Num_Apsa"
    Et pour ce sous formulaire :
    champs pères-->cbo_Apsa;cbo_Niveau
    Champs fils-->Num_Apsa;Num_Niveau

    Nous avons à présent une inter-activité dans notre base et pouvons stocker des données suivant Discipline et Niveau. C'est un bon début.

    Il faut essayer avec ces explications "Hachées" Et si tu rencontres des soucis je te renvoies ta base structurée selon ci-dessus. Mais avant.. Bon courage

    Cordialement.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 37
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    oula j'ai pas tout compris mais il est tard, je me pencherais la dessus après avoir dormi

    merci en tout cas (même si j'ai l'impression que tu me demandes de tout reprendre à 0 ... )

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 37
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Je confirme, je n'y arrive pas

    ca fait 1h que j'y suis

  9. #9
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 350
    Points : 1 701
    Points
    1 701
    Par défaut
    Bonjour,

    En 1 heure on est capable de réfléchir à ce qu'on désire obtenir? Coucher sur un papier l'ébauche d'une structure, c'est à dire comment répartir nos données, puis mettre en place relations, requêtes formulaires? Chapeau! Ceci s'appelle une base de données.

    Par contre indique à quel endroit ça "coince". Sur les tables pour créer les champs supplémentaires? Sur les listes de choix?

    Cordialement.

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 37
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Je suis pas très doué non plus

    J'ai essayé de tout reprendre à zéro, mais comme je ne comprends pas tout.

    J'ai crée 3 tables :

    tbl_Apsa : avec Num_APSA comme clé primaire et "numéroauto" comme type de données
    tbl_Niveau : avec Num_Niveau comme clé primaire et numéroauto comme type de données et Num_APSA avec numérique comme type de données
    tbl_SA : la j'ai pas bien compris. J'ai mis la même chose que dans tbl_Niveau

    Mais dois je également détailler toutes les APSA (foot, basket, ...) dans tbl_APSA, les niveaux (débutants, débrouillé, ...) dans tbl_Niveau, et les différents champs (obj, schéma, variables, ...) dans tbl_SA ? SI oui je les mets à la suite des Num ???

  11. #11
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 350
    Points : 1 701
    Points
    1 701
    Par défaut
    Bonjour,

    Pièce jointe 17948

    Cordialement

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 37
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    merci bcp

    je regarderais ca de plus près dans quelques jours

    mais pourquoi je n'ai plus les petites flèches en bas du formulaire pour faire défiler les différentes données

  13. #13
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 350
    Points : 1 701
    Points
    1 701
    Par défaut
    Bonsoir,

    Plus de petites flèches -->Formulaire principale (Aucune source; Destiné à héberger + commander les sous forms)

    Plus de petites flèches -->Sous Formulaire commandé par Apsa + Niveau
    Apsa 4 possibilités avec 1 seul niveau à la fois. Il ne faut pas avoir la possibilité d'ajouter une seconde fois le même niveau--> risque de doublons

    Petites flèches -->Sous Formulaire commandé par Apsa tout seul
    4 possibilité offertes par niveau donc propriétés-->Boutons de déplacement : Oui

    Cordialement.

    Ps : Tout ceci est destiné à te donner des pistes afin de concevoir des relations et de l'interaction entre différentes tables, champs, requêtes, états. A toi de réfléchir au pourquoi du comment. Pourquoi-->Objectif fixé et comment y parvenir. A ces deux questions nous pouvons l'atteindre de diverses façons. Bien, Moyen, Médiocre.. Voir renoncer. Là, réside la qualité du programmeur

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2012, 17h57
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2010, 11h49
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2009, 11h52
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2007, 12h00
  5. [Crystal Reports 10] Modifier les données d'un état
    Par jidea dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2004, 18h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo