1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87
| <?
require "conf.php"; //On insert le fichier qui contient les informations de la BDD
mysql_connect("$sql_serveur","$sql_login","$sql_pass");
mysql_select_db("$sql_bdd"); //On ce connecte
$mail = htmlentities($_POST['mail']);
if (preg_match("!^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$!", $mail)) //Verifie que l'email entrée n'est pas une fausse.
{
$chaine = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
$confirm = str_shuffle($chaine); //On créé le code de confirmation
$pseudo = htmlentities($_POST['pseudo']); //On recupère les infos
$mdp = htmlentities($_POST['mdp']);
$verif_mdp = htmlentities($_POST['verif_mdp']);
$argent = htmlentities($_POST['argent']);
$nom_chaine = htmlentities($_POST['nom_chaine']);
$news = htmlentities($_POST['news']);
/*On Fait la variable contenant le mail de confirmation*/
$message1 = '<html><body>Bonjour ' . $pseudo . ' et bienvenue sur Mon Hôtel Virtuel.</br>';
$message1 .= '</br>';
$message1 .= 'Vous venez de vous inscrire et nous sommes heureux<br>de pouvoir vous compter aujourd\'hui parmi nos membres.<br>';
$message1 .= 'Voici un rappel de vos identifiants, notez les précieusement : <br>';
$message1 .= 'Votre Pseudo : ' . $pseudo .'.<br>';
$message1 .= 'Votre Mot de passe: ' . $mdp .'.<br><br>';
$message1 .= 'Votre Mail: ' . $mail .'.<br><br>';
$message1 .= 'Nom de votre chaîne: ' . $nom_chaine .'.<br><br>';
$message1 .= 'Si vous souhaitez changer vos informations, rendez-vous dans votre compte pour les mettre à jour.<br>';
$message1 .= 'Votre Clé d\'activation: (Si vous ne pouvez pas cliquer sur le lien ci-dessous, faites un copier/coller dans votre naviguateur)<br>';
$message1 .= 'http://www.mon-hotel-virtuel.com/confirm.php?login=' . str_replace(' ','%20',$pseudo) . '&confirm=' . $confirm . '<br><br>';
$message1 .= 'A très bientôt sur le site!<br>L\'équipe de Mon Hôtel Virtuel.<br><a href="http://www.mon-hotel-virtuel.com">MON HÔTEL VIRTUEL</a>';
$verification = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM pdf_membre WHERE pseudo='$pseudo'") or die (mysql_error());
$donnees = mysql_fetch_array($verification)or die (mysql_error());
if($donnees['COUNT(*)'] >= 1) //On verifie que le pseudo n'existe pas déjà
{
$reponse = 'Ce pseudo est déjà utilisé, merci d\'en choisir un nouveau. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
}
else
{
$verification2 = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM pdf_membre WHERE mail='$mail'") or die (mysql_error());
$donnees2 = mysql_fetch_array($verification2)or die (mysql_error());
if($donnees2['COUNT(*)'] >= 1) //Pareil pour l'e-mail
{
$reponse = 'Cette adresse e-mail est déjà utilisé, veuillez en choisir une autre. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
}
else
{
$verification3 = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM pdf_membre WHERE nom_chaine='$nom_chaine'") or die (mysql_error());
$donnees3 = mysql_fetch_array($verification3)or die (mysql_error());
if($donnees3['COUNT(*)'] >= 1) //Pareil pour le nom de la chaine
{
$reponse = 'Une entreprise porte déjà ce nom là, veuillez en choisir un autre. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
}
elseif( empty($pseudo) || empty($mdp) || empty($verif_mdp) || empty($mail) || empty($nom_chaine)) //On verifie que les variables précédentes ne soient pas vide
{
$reponse = 'Un ou plusieurs champs ne sont pas remplis, <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
}
elseif( $mdp != $verif_mdp) //On verifie que les 2 pass sont identiques
{
$reponse = 'Les mots de passe ne sont pas identiques, <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
}
else //Si tout est bon on entre les données dans la BDD et on envoye le mail
{
mysql_query("INSERT INTO pdf_membre VALUES ('','$pseudo', pass='$mdp', '$mail', '$confirm', '$argent', '$nom_chaine', '$news')");
$reponse = 'Bravo, vous êtes maintenant inscrit sur Mon Hôtel Virtuel. <br>Vous allez recevoir un e-mail pour activer votre compte. <br><a href="index.php">Retour à l\'Accueil</a>';
$email_admin = 'webmaster@reseau-games.com'; //Votre adresse mail
$entete = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$entete .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
$entete .= "From: <$email_admin>\r\n";
$entete .= "Reply-To: $email_admin\r\n";
mail($mail,'Bienvenue sur Mon Hôtel Virtuel ' . $login .'.' , $message1, "$entete");
}
}
}
}
else //Reponse si l'adresse e-mail est une fausse
{
$reponse = 'Votre adresse e-mail "' . $mail . '" n\'est pas correcte. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
}
?> |
Partager