Boonjour cher amis!!
J'aimerais savoir comment accéder et exécuter la procedure stocker xp_cmdshell !!
J'attends vos reponses car c'est très urgent!!!!!!!!!!!!
Boonjour cher amis!!
J'aimerais savoir comment accéder et exécuter la procedure stocker xp_cmdshell !!
J'attends vos reponses car c'est très urgent!!!!!!!!!!!!
La procédure stockée xp_cmdshell se trouve dans la base de données master de ton serveur SQL Server.
ATTENTION : pour des raisons de sécurité, il est conseillé au DBA de désactiver l'accès à cette procédure stockée système.
Bonjour!!
Ok! Mais puis-je connaitre les danger que je cours si j'utilise la procedure xp_cmdshell!!
Merci!
eh bien tu peux lancer des commandes système, donc un peu du tout venant
du genre :
xp_cmdshell 'format z:\'
xp_cmdshell 'shutdown -s'
il faut bien faire attention à qui l'on permet d'exécuter cette commande ...
Ou encore activer le compte "guest" et lui donner les droits d'administrateur, en local ou sur tout le domaine...
C'est vraiment très dangereux comme commande...
vous n'avez pas mentionné la version de SQL Server. Or en 2005 elle est désactivée par défaut.
Lorsque l'on est pressé on commence par donner le maximum de renseignements.
A +
Bonjour ami! Ok je m'excuse si je vous fait perdre du temps.En effet, la version est 2005. Pouviez-vous me donner encore quelques détails sur les dangers liés à son utilisation?
Merci!!
bonjour,
Pour désactiver la possibilité d'utiliser la cette procédure stockée étendue :
J'ai parfois besoin d'exporter des données vers un fichier Excel en utilisant cette commande:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 USE MASTER; GO EXEC sp_configure 'show advanced option', '1'; RECONFIGURE; EXEC sp_configure 'xp_cmdshell', '0'; RECONFIGURE;
Comment s'en passer ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 DECLARE @BCP VARCHAR(128); SET @BCP = 'bcp "SELECT mesDonnes FROM ##maTableTempo" queryout C:\MonFichierExcel.xls -q -c -T'; EXEC MASTER..XP_CMDSHELL @BCP;
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager