IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

"Argument non valide" sur requête

Sujet :

Access

Membre confirmé Avatar de KEROZEN
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut "Argument non valide" sur requête
    Bonjour à tous,

J'ai un énoooorrrrrrmmmmmeeeeee problème sur une application Access que j'ai développé il y a environ 1 an dans le cadre de mon boulot.

Tout à coup, hier matin, au lancement d'une requête (qui jusqu'à présent fonctionnait sans encombre), le message d'erreur "Argument non valide" est apparaut. Après vérification, ce problème semble s'étendre à l'ensemble des requêtes de l'application, sans que je puiss en expliquer la raison.

En effet, je n'ai modifié aucun paramètre, ni au niveau des requêtes ni au niveau de la structure des tables.

Lorsque je tente d'entrer en mode création sur l'une de ces requêtes, ce même message d'erreur apparaît et, une fois sur deux, je me fais sortir comme un mal propre ! (je suis en accès administrateur)

Cette application est localisée sur un serveur et les raccourcis (sécurisés) pour y accéder son distribués sur les postes individuels (6 postes).

Je n'ai vraiment aucune piste pour résoudre se problème et j'avoue que je crains le pire quant à l'issue.

J'ai bien pensé à importer l'intégralité des objets de l'appli vers une nouvelle bdd, mais sans y croire vraiment.

Si quelqu'un à une solution ou ne serait-ce qu'une piste, please help !!!!

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ton argument est de quel type?

regarde du coté des paramètres régionaux

Membre Expert
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Ma methode pour connaitre le champ en cause :
    Faire une copie de la requête
    La copie doit présenter le même message d'erreur
    Supprimer les champ un à un jusqu'à la disparition du message d'erreur
    Le champ étant déterminé, vérifier les données de la table ou requête source.
    Pour vérifier faire une requête avec ce champ
    pour les nombres, détecter les Null, un point mis pour une virgule , la présence de lettre, une division par 0, ...
    pour les dates, vérifier le 30 février. Je plaisante mais rien n'est impossible.

seb92400
    Invité(e)
    Par défaut
    Hello,

Une phrase de ton message m'inquiète un peu...

Cette application est localisée sur un serveur et les raccourcis (sécurisés) pour y accéder son distribués sur les postes individuels (6 postes).
    Est-ce que ça sugnifie que tu as ta base sur un serveur et que c'est simplement un raccourci qui lance la base sur tous les postes utilisateurs ?

Si c'est le cas, je dirai que c'est une énorme chance que ta base est tenue pendant un an...

Même si effectivement, techniquement, rien n'empêche de travailler de cette façon... c'est totalement déconseillé : Il faut diviser ta base en deux (la dorsale qui contient les tables sur le serveur et la frontale qui contient l'application sur les postes utilisateurs)... Fais un tour dans les tutos...

Cependant, pour répondre à ta question, et après avoir vérifié ce que t'ont dit random et helas, je te conseille d'essayer de faire une compilation/décompilation... Il semble à priori que ta base soit corrompue... Regadre dans la faq, tu as un article à ce sujet... As-tu une sauvegarde récente ?

Je dirai que dans l'absolu, tu as encore la chance de pouvoir entrer dans ton appli en mode création (même si parfois ça plante)... Avant de toucher quoi que ce soit, fais une sauvegarde et ensuite, essais de créer une nouvelle base et d'importer tes objets un à un...

En faisant une recherche sur ce forum, tu vas obtenir plein de renseignements sur les bases qui plantent, sur la décompilation, sur le mode multi-utilisateurs, etc...

Bon courage à toi...

Membre confirmé Avatar de KEROZEN
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Merci à tous pour vos idées et vos solutions.

J'ai compris aujourd'hui ce qui clochait ... l'application avait atteint les 2 go !

Cette obésité précoce était due à une table qui était alimentée par une requête d'ajout, et cette table contenait plus de 800 000 enregistrements !

J'ai pu tout récupérer et assainir l'application que je vais dorénavent suivre de très près.

Merci noawsen pour ton conseille. Je vais me pencher sur les tutos.

Encore merci à tous !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2010, 17h31
  2. Erreur, argument non valide sur IE
    Par Babssss dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2007, 08h08
  3. "Argument non Valide" d'une requête
    Par guestCam dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 17h46
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2006, 15h09
  5. Argument non valide
    Par khokho dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2006, 18h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter