Bonjour à tous!
J'ai cherché un peu partout, et j'avoue ne pas avoir trouvé la solution à mon problème. Etant d'un naturel aventureux, j'ai tenté de le faire au feeling, mais bizarrement ça n'a pas marché![]()
Que je vous explique. Je cherche à faire quelque chose qui me semblait somme toute assez simple, à savoir, lorsqu'un utilisateur se connecte sur mon site, une session est créée et j'aimerais qu'il ne puisse pas y avoir deux connections concurrentes, donc si il y a une autre connection avec le même ID utilisateur, l'ancienne session est détruite.
J'avais pensé alors à quelque chose du goût de :
Alors là fait étrange, si je me connecte avec deux postes, ils partagent apparemment la même session, mais le comportement est totalement erratique, j'ai essayé avec un regenerate_id(), des fois je vois même les infos d'un autre utilisateur quand je clique sur le site...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 [...] // Requête qui récupère dans $row les infos de l'user en cours if ($row['last_session'] != null){ session_id($row['last_session']); session_destroy(); session_start(); } $id = $row['id_user']; $request = "UPDATE users SET last_session='".session_id()."' WHERE id_user=".$id; // execution de la requête![]()
Y'a t'il donc un moyen simple de supprimer une session sur le serveur selon son id (comment résumer simplement beaucoup de blabla) ?
Partager