IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Discussion :

[Intranet] Faire un réseau intranet personel ?


Sujet :

Développement

  1. #1
    Membre actif Avatar de Muesko
    Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 249
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut [Intranet] Faire un réseau intranet personel ?
    Salut,
    Je possède quelques ordinateurs (allant de l'atari à l'octane2 (enfin elle arrive ces jours-ci ) en passant par les pc windows & linux.) Je cherchais un moyen de pouvoir faire un site domestique genre dailymotion pour stocker mes films, fichiers, audio, eet y avoir accès sur n'importe quelle machine. Je me suis renseigné et apparament un réseau intranet est adéquat à mes besoins. Mais étant totalement newbie dans le dommaine de ce genre de resaux, j'ignore absolument comment ca ce met en place (je sais seulement qu'un simple browser suffit).
    Je cherche donc un bon tuto sur comment installer un tel réseau avec des outils gratuits (sous windows ou linux) et si la création d'un tel réseau ne nuit pas) au connexion internet.

    Merci.

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    348
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 348
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Salut,

    bon alors si tu es newbie au point que tu le dis, je te conseille de commencer par chercher comment créer un réseau local entre tes ordinateurs ( et morceaux d'ordinateur...).

    Ce que tu cherches à faire va demander d'abord que tes ordi puissent communiquer, d'où l'établissement du réseau local (ou intranet). Ensuite il va falloir mettre en place des serveurs de services (genre serveur de streaming video pour le "dailymotion like"). Enfin, il faudra les rendre accessibles, ce qui demandera surement de la manipulation de firewall.

    Ma préférence est à l'installation des serveurs sous système linux. Pour avoir accès à tes fichiers (genre pouvoir faire du copier coller), samba pour être ce qu'il te faut.
    regarde .

    Pour ce qui est du streaming vidéo (et son aussi il me semble) vlc se débrouille pas mal. ça pourrait t'aider.

    Sinon, pour peu que tu configures correctement tes firewalls, routeur(s) et autres, y'a pas de raisons que ça nuise à ta connexion internet.

    Par contre si tu veux un conseil... patience et soit prêt à apprendre... beaucoup... ce que tu veux faire est pratique, mais touche à un certain nombres de choses, différentes les unes des autres, qu'il faudra donc aborder.

    vouala

Discussions similaires

  1. Détection de proxy sur un réseau intranet
    Par mensoif dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2009, 11h07
  2. réseau intranet et réseau lan
    Par agentmob dans le forum Administration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2009, 08h51
  3. module "protocol point à point" sur un réseau intranet
    Par guillaume2104 dans le forum Développement
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2008, 10h29
  4. [Réseau] faire une application intranet, aide !
    Par mikees dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2006, 11h26
  5. [Info] faire une application intranet ?
    Par mikees dans le forum Langage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2006, 10h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo