Bonjour,
J'ai une table appelée TableSource qui contient plus de 100 000 enregistrements.
Tous les jours, je dois importer dans cette table un certain nombre d' enregistrement d'un fichier excel qui contient plus de 3 000 lignes. La sélection des enregistrements à importer se fait sur la conparaison de plusieurs champs (j'importerai seulement ceux qui n'ont jamais été). La comparaison des enregistrements se fera en vba.
Voici ma question:
vaut-il mieux créer une table temporaire qui contiendra les enregeristrements de la TableSource filtré sur le champ 'catégories' puisque chaque fichier à importer correspondra à une catégorie. L'avantage de ce procédé me permettra de réduire considérable la taille des enregistrements à comparer.
Et ne sera pas plus rapide de mettre tous les champs que l'on veut comparer dans un 'array', au lieu pour chaque enregistrement de faire un 'DCount' ou tout simplement de faire un 'seek' dans un recordset??
J'ai testé toutes les combinaisons possibles mais je ne vois pas de différences, mais je voudrais avoir vos avis parce que ma table grandit assez rapidement donc je ne sais pas ce qui va se passer quand j'aurai des millions d'enregistrements. De plus, j'ai un ordinateur assez puissant ce qui n'est pas le cas de celui à qui je dois livrer l'application.
Merci de vos conseils.
Partager