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OpenGL Discussion :

interpolation couleur entre nuage de points


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut interpolation couleur entre nuage de points
    Bonjour,

    Je suis confronté au problème suivant :

    Je dispose d'une vue 2d en OpenGL, qui contient un nuage de pixels possédant une couleur parmi 256.
    J'aimerai interpoler les couleurs entre ces pixels; le problème et que les points ne sont pas du tout ordonnés ni réguliés.
    J'ai pensé d'abord trianguler puis faire un calcul de hauteur selon le plan des triangles, mais c'est une solution que j'aimerais éviter.

    Existe-t-il un moyen simple d'interpolation ?

    Si vous avez une solution, je suis preneur...

    merci

    Seb

  2. #2
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    Par défaut
    peux-tu péciser un peu ?

    c'est la couleur de tes pixels que tu souahites modifier, ou tu voulais "ajouter de la couleur entre"... si c'est le cas, ben va falloir en effet construire des polygones entre tes points...

  3. #3
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    Par défaut
    ben si tu utilie le mode SMOOTH et que tu fais

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glBEgin(GL_LINES);
    glColor3F(1,0,0);
    glVertex2f(A.x,A.y);
     
    glColor3F(1,1,1);
    glVertex2f(B.x,B.y);
     
    glEnd();
    openGL te fera directmeent l'interpolation entre les points

    pareils si tu trave un polygon(CONVEXE); dnas le cas contraire
    regarde gluTesselation qui permet de faire de bonne chose + l'exemple dans la bible openGl il me semble

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