En fait après avoir abandonné un temps je reviens à la charge, ça m'énerve de ne pas comprendre ni trouver
Je récapitule la démarche suivie, en pointant les difficultés rencontrées :
(en repartant du départ, et en travaillent sur la base locale)
- création d'une table région, qui s'appelle "Area", dans la base locale. Elle comporte 2 champs, AreaID (en numéroAuto) et AreaName (en texte, pour les 4 régions "Est","Ouest", "Nord" et "Sud").
- dans le menu principal, création d'une liste déroulante ayant pour origine les valeurs des 2 champs de la table "Area". La zone de liste s'appelle "CboAreaID".
- la source du formulaire d'accueil est la table "Area".
Premier problème:
Mon menu d'accueil renvoit vers plusieurs formulaires ; prenons l'exemple de l'un d'entre eux, le formulaire Wells (dont la source est la table "IdWell") : Il contient des enregistrements de puits que je voudrais pouvoir relier à la région à laquelle ils appartiennent. Comment faire pour que les enregistrements soient enregistrés comme appartenant à une région donnée (avant de faire le tri donc?)?
Mon reflexe serait de créer un champ "AreaID" en menu déroulant lié à la table "Area", mais je ne parviens pas à faire le lien entre la table "IDWell" et la table "Area" puisque cette dernière est sur la bdd locale.
Je m'arrête à cette 1ère question, car une réponse éventuelle sera déterminante pour la suite...
A ++
Kareg.
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