IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Sleep dans boucle while et affichage interface


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 192
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut Sleep dans boucle while et affichage interface
    Bonjour,

    Je développe une IHM en C++ en utilisant les librairies Ogre et CEGUI.
    Je désire créer un dock (un panel conteneur qui est composé d'un panel de stats et d'un panel de réaction avec la souris).
    Quand le panel de stats est caché, un clic sur le panel souris permet d'ouvrir le panel de stats, un nouveau clic sur le panel souris permet de cacher le panel stats.

    Voici le code que j'utilise :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    foldDock(win, win_stats, 0);
     
    void foldDock(CEGUI::Window* win, CEGUI::Window* win_stats, float max) {
     
      if(!win_stats->getProperty("Visible").compare("False"))
        win_stats->setProperty("Visible", "True"); 
     
      //recuperer la position X courante du dock conteneur
      CEGUI::UDim ud = win->getXPosition();
      float pos_x = ud.d_scale;
     
      while(pos_x != max) {
    	char c_pos[4];
     
    	if(pos_x > max)
    	  pos_x -= 0.01;
    	else
    	  pos_x += 0.01;
     
    	//arrondir a 2 chiffres apres la virgule (probleme de precision)
    	sprintf(c_pos, "%.2f", pos_x);
    	string s_pos(c_pos);
    	pos_x = atof(c_pos);
     
    	cout << s_pos << endl;
     
        win->setProperty("UnifiedXPosition", "{" + s_pos + ",0}");
        sleep(1);
      }			
    }
    Au départ, le conteneur principal (win) est à la position -0.27 (le conteneur stats est caché). Pour afficher les stats, il faut positionner win à 0.
    Ce code ne réalise pas tout à fait ce que je souhaite. Actuellement, il affiche sur la sortie standard les étapes (de 0.01 en 0.01) toutes les secondes, mais ne met à jour la position du conteneur sur l'interface qu'une fois qu'on est sorti de la boucle.
    Ce que j'aimerai faire, c'est découvrir et cacher le panel stats progressivement (et donc à chaque passage de la boucle, et logiquement à chaque appel de setProperty() ), et non pas tout d'un coup.

  2. #2
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 266
    Points : 6 688
    Points
    6 688
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    je ne connais pas CEGUI, mais il doit y avoir exister une fonction qui force le rafraîchissement de l'affiche de la fenêtre. C'est cette fonction qu'il faut certainement appeler à chaque itération à l'intérieur de ta boucle.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 192
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Oui j'ai aussi pensé à ça, mais je n'ai pas trouvé de fonction correspondante
    Etant donné que ca me parait bizarre, je continue mes recherches, mais si vous avez d'autres idées...

  4. #4
    Membre averti Avatar de Kujara
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 262
    Points : 358
    Points
    358
    Par défaut
    Bon, je ne connais pas CEGUI du tout, mais je connais bien Ogre :

    Si tu a access a tes objects ogre directement, prends la RenderWindow, et execute un refresh dessus.

    Comme son nom l'indique, cette fonction retrace toute la fenetre.

    Accessoirement, apres une rapire recherche sur les headers de CEGUI, la fonction CEGUI::Window::requestRedraw me parait interessante pour toi, et probablement necessaire en conjonction avec le refresh du RenderWindow d'ogre.

    Voila, en esperant que ça t'aide

Discussions similaires

  1. Problème de bouton stop dans boucle while
    Par Simon et ulrich dans le forum LabVIEW
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2011, 10h59
  2. [ODBC] ODBC Access+ requete insert dans boucle while
    Par gpaca dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2010, 16h41
  3. [MySQL] [merci à Nnay ;)]Boucle while + SQL -> Affichage des données
    Par DiPSoMaNiE dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2009, 11h45
  4. Action "onclick" dans boucle "while"
    Par ZeeBee dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 22h29
  5. Requete SQL dans boucle while
    Par vince_grenoblois dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/08/2006, 20h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo