IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Framework .NET Discussion :

Question passage .NET 1.x vers 2.0


Sujet :

Framework .NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 23
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Question passage .NET 1.x vers 2.0
    Bonjour,

    En entreprise j'ai quelques petites questions avec le passage de nos application en .NET 2

    Les application sont situé sur un file server. Elles se connectent à une base de donnée Oracle.

    Quand uniquement le framework 1.X est installé tout fonctionne normalement.

    Après l'installation du framework 2 la même application ne veut plus démarer et indique une erreur de niveau de sécurité pour la dll d'oracle. Cette erreur etait déja apparue avant et nous l'avions régler en ajustant les paramètre de sécurité pour l'intranet (à l'aide du wizard du 1.x). A ma grande surprise plus de wizard de ce type pour .NET 2.

    Comment faire le passage au NET 2?
    Fau-il recompiller les application avec VS2005 et le framework 2?
    Comment déploier des dll sans les mettres dans le GAC?
    Le framework ne prends pas les dll présentent dans le répertoire de l'application en premier?

    Bien à vous.

    NB: Si je ne suis pas clair dites le moi et je m'efforcerai de clarifier cela au mieux.

  2. #2
    AP
    AP est déconnecté
    Membre confirmé
    Avatar de AP
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    480
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 480
    Points : 538
    Points
    538
    Par défaut
    As-tu essayé de compiler ton projet en référençant cette dll et de signer ton assembly?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 23
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Nos programme utilisent une dll ou sont rassemblé tous nos différents controle ainsi que tout le mécanisme de requête et de connection au serveur de base de données. Donc la dll est bien référencée.

    Je rapelle que toute nos application fonctionnent très bien, ce n'est juste qu'après l'installation du framework 2 qu'elles ne fonctionnent plus. Le message d'erreur vient de la sécurité du framework .NET pour les accès intranet (en tout cas c'est en élevant cet accès à full trust que nous avions résolu ce problème pour le framework 1).

    J'aimerai éviter de recompillez toutes nos application avec le framework 2 car nous utilisons toujours une ancienne version de VS.

    Comment peut on modifier le niveau de sécurité pour la zone intranet pour le framework? Est-il possible de le faire par programmation?

    Je ne vois pas trop pourquoi signer mon assembly?

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de dev01
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 451
    Points : 6 017
    Points
    6 017
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre.ricci
    en tout cas c'est en élevant cet accès à full trust que nous avions résolu ce problème pour le framework 1).
    Ben donc ut as la solution : il faut éléver le niveau de confiance de l'assembly en fulltrust mais pour le FX 2.0

    Citation Envoyé par pierre.ricci
    J'aimerai éviter de recompillez toutes nos application avec le framework 2 car nous utilisons toujours une ancienne version de VS.
    Aucun rapport on parle ici du moteur d'exécution, pas de la compilation. Le fx 2.0 sais très bien faire tourner des assembly s 1.1


    Citation Envoyé par pierre.ricci
    Comment peut on modifier le niveau de sécurité pour la zone intranet pour le framework? Est-il possible de le faire par programmation?
    Je ne crois. Sauf si tu as une assembly de confiance sur le poste local peut etre ...

    Citation Envoyé par pierre.ricci
    Je ne vois pas trop pourquoi signer mon assembly?
    Signer son assembly permet de l'authentifier auprès du Fx. D'ailleur je vois pas comment tu as put éléver la sécurité de ton assembly 1.1 si elle est pas signé

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 23
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Oui j'ai trouvé le pourquoi avec beacoup d'acharnement. Mais il me reste necore à trouver comment faire pour ne pas devoir installer le sdk .net 2 sur tout les postes et de modifier le niveau de sécurité.

    Envoyé par pierre.ricci
    Comment peut on modifier le niveau de sécurité pour la zone intranet pour le framework? Est-il possible de le faire par programmation?

    Je ne crois. Sauf si tu as une assembly de confiance sur le poste local peut etre ...


    Citation:
    Envoyé par pierre.ricci
    Je ne vois pas trop pourquoi signer mon assembly?

    Signer son assembly permet de l'authentifier auprès du Fx. D'ailleur je vois pas comment tu as put éléver la sécurité de ton assembly 1.1 si elle est pas signé
    Pour élever le niveau de sécurité nous procédons lors de l'installation des pc (installation via le réseau: je n'ai pas accès à la procédure utilisée).
    Je pense qu'il y a moyen de faire un déploiment du niveau de sécurité en créant un msi via la mmc du sdk .NET 2.

    Est ce que qu'elqu'un l'a déja fais ayant une petite procédure qui fonctionne?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2011, 18h13
  2. Passage du C++ Builder vers le C#.net
    Par Masmeta dans le forum Framework .NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2007, 16h50
  3. Question d'archi-débutant :VB6 vers VB.NET premier problème
    Par zedude33 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2007, 15h29
  4. Passage du type integer vers varchar sur clé primaire
    Par GMI dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2005, 09h09
  5. [CR][ASP.NET][C#] Export vers PDF
    Par kaoutara dans le forum SDK
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2004, 11h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo