Bonjour tout le monde. Comment doit ton s'y prendre pour connceter deux pc par le cable ethernet. Je parle de la configuration logicielle.Merci
Bonjour tout le monde. Comment doit ton s'y prendre pour connceter deux pc par le cable ethernet. Je parle de la configuration logicielle.Merci
tu branche le cable ethernet
apres tu vas dans les proprietes des cartes reseaux (tcp ip) et tu leur attribut des adresse ip avec un masque de sous reseau
Les Windows modernes doivent être capables de se configurer tout seuls comme des grands. Si ce n'est pas le cas, il faut effectivement le faire à la main, en mettant des IP dans le même sous-réseau, par exemple 192.168.1.1 et 192.168.1.2 avec comme masque 255.255.255.0.
et n'oublie pas la vitesse de connexion entre les deux pcs parfois ca marche a 100Mbits/s et d'autres fois a 10Mbits/s
Et parfois 1Gb/s. Surtout il te faut un cable croisé, pas droit.
Juste une question: A quoi reconnais t on un cable croisé d'un cable droit??![]()
On ne le reconnait pasil faut lire sur le cable ou avant de l'acheter
![]()
si pour reconnaitre un cable croisé d'un cable droit il faut regarder au niveau des connecteur. Dans la cable droit, les cables sont mis cote à cote et dans le croisé, il y a deux cable de croisé
Dans un cable droit on respecte l'ordre des fils dans les deux cotes, mais dans un cable croise une cote on la laisse telle qu'elle est et dans l'autre cote on croise les fils ( 1 avec 3 et le 2 avec 6 et dans une autre schema on croise aussi le 4 avec 7 et le 5 avec 8)
exemple :
dans une cote on mets les fils dans cet ordre (ordre couleur)
1- orange blanc
2- orange
3- bleu blanc
4- bleu
5- vert blanc
6- vert
7- marron blanc
8- marron
dans l'autre cote on mets les fils dans cet ordre :
1- bleu blanc
2- vert
3- orange blanc
4- marron blanc
5- marron
6- orange
7- bleu
8- vert blanc
Merci pour ces précisions j'ai plus qu'a regarder les connecteurs alors .. Ca tombe c'est peut ête ca que mn réseau est foireux et que j'arrive à acceder que d'un seul côté..
Partager