Bonjour, juste une petite question :
Quelle est la différence entre créer un indexe sur les champs A et B et créer 2 indexes, un pour A et un pour B ?
Merci
Bonjour, juste une petite question :
Quelle est la différence entre créer un indexe sur les champs A et B et créer 2 indexes, un pour A et un pour B ?
Merci
Tout dépend du type de condition que tu as dans tes clauses WHERE :
- si tu as des conditions sur A seul : index sur A
- si tu as des conditions sur B seul : index sur B
- si tu as des conditions sur A seul ou bien sur A et B : index sur A, B
- si tu as des conditions sur A seul ou bien sur A et B ou bien sur B seul : index sur A, B et sur B
Après à partir de 9i, l'index sur A,B peut être utilisé pour des recherches sur B seul (skip scan) si la colonne A est peu sélective même si ca m'avait semblé quand même bcp plus long qu'un index sur B.
Laly.
In the heart of the truly greats, perfection is never achieved but endlessly pursued.
Mon article sur les fonctions analytiques d'Oracle (calcul de moyennes mobiles, de quartiles et bien d'autres...)
Ok merci
Donc si je comprend bien, l'ordre des champs lors de la creation des indexes est importantes ?
est différent de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 CREATE INDEX INDEX_TOTO ON TOTO(A, B) ;
?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 CREATE INDEX INDEX_TOTO ON TOTO(B, A) ;
oui et la condition la plus importante à mon avis est la selectivité des indexes.
Prends la colonne la plus selective en premier
Bonjour Aline,
Ca n'est pas vrai ! Cf. http://asktom.oracle.com/pls/ask/f?p...:1409668892797Envoyé par aline
De plus mettre les colonnes les moins sélectives d'abord permet d'utiliser l'option COMPRESS des indexes et d'économiser de la place ainsi que d'améliorer la performance des indexes.
Laly.
In the heart of the truly greats, perfection is never achieved but endlessly pursued.
Mon article sur les fonctions analytiques d'Oracle (calcul de moyennes mobiles, de quartiles et bien d'autres...)
Bonjour Laly, cela faisait longtemps! 8)
Et bien merci pour le lien et pour remettre en cause sertaines idée reçues!
Partager