Bonjour,
Malgré des recherches approfondies, je ne trouve pas de réponse à mon problème...
Mon site est conçu sur une base de "Template" avec:
- une page index.php
- une page modele.dwt.php
- un moteur.php (qui sera plus léger dès que ma base de données sera ok !)
Chaque lien du site est donc du style <a href="index.php?page=***"></a>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78 <?php function puzzlesolve($page) { //Traitement du modèle : Mise en variable, ouverture puis lecture et stockage du contenu en variable. $modele = '.\Templates\Accueil.dwt.php'; $ouvrir = fopen($modele,'rb'); $resultat = fread($ouvrir,filesize($modele)); fclose($ouvrir); //Traitement des contenus // paveID if(isset($loginUsername)){ $logged = '.\Pages\logged.inc.php'; $logged_ouvrir = fopen($logged,'rb'); $pave_id = fread($logged_ouvrir,filesize($logged)); fclose($logged_ouvrir);} else $login = '.\Pages\login.inc.php'; $login_ouvrir = fopen($login,'rb'); $pave_id = fread($login_ouvrir,filesize($login)); fclose($login_ouvrir); // paveTITRE & paveCONTENU switch($page) { case 'index' : $paveTITRE = 'Bienvenue sur notre site'; $paveCONTENU = '.\Pages\Accueil.inc.php'; $pave_ouvrir = fopen($paveCONTENU,'rb'); $pave_contenu = fread($pave_ouvrir,filesize($paveCONTENU)); fclose($pave_ouvrir); break; case 'inscription' : $paveTITRE = 'S\'inscrire...'; $paveCONTENU = '.\Pages\Inscription.inc.php'; $pave_ouvrir = fopen($paveCONTENU,'rb'); $pave_contenu = fread($pave_ouvrir,filesize($paveCONTENU)); fclose($pave_ouvrir); break; case 'email' : $paveTITRE = 'Nous écrire'; $paveCONTENU = '.\Pages\Email.inc.php'; $pave_ouvrir = fopen($paveCONTENU,'rb'); $pave_contenu = fread($pave_ouvrir,filesize($paveCONTENU)); fclose($pave_ouvrir); break; case 'contrepeteries' : $paveTITRE = 'Les contrepèteries'; $paveCONTENU = '.\Pages\Contrepe.inc.php'; $pave_ouvrir = fopen($paveCONTENU,'rb'); $pave_contenu = fread($pave_ouvrir,filesize($paveCONTENU)); fclose($pave_ouvrir); break; case 'blondes' : $paveTITRE = 'Les blondes'; $paveCONTENU = '.\Pages\Blondes.inc.php'; $pave_ouvrir = fopen($paveCONTENU,'rb'); $pave_contenu = fread($pave_ouvrir,filesize($paveCONTENU)); fclose($pave_ouvrir); break; case 'Livredor' : $paveTITRE = ''; $paveCONTENU = ''; $pave_ouvrir = fopen($paveCONTENU,'rb'); $pave_contenu = fread($pave_ouvrir,filesize($paveCONTENU)); fclose($pave_ouvrir); break; case 'Liens' : $paveTITRE = ''; $paveCONTENU = ''; $pave_ouvrir = fopen($paveCONTENU,'rb'); $pave_contenu = fread($pave_ouvrir,filesize($paveCONTENU)); fclose($pave_ouvrir); break;*/ default : $paveTITRE = 'Bienvenue sur notre site'; $paveCONTENU = '.\Pages\Accueil.inc.php'; $pave_ouvrir = fopen($paveCONTENU,'rb'); $pave_contenu = fread($pave_ouvrir,filesize($paveCONTENU)); fclose($pave_ouvrir); } $resultat = ereg_replace('\[ID\]',$pave_id,$resultat); $resultat = ereg_replace('\[CONTENU\]',$pave_contenu,$resultat); $resultat = ereg_replace('\[TITRE\]',$paveTITRE,$resultat); return $resultat; } ?>
Et jusqu'ici tout fonctionne à merveille...
MAIS, il y a toujours un "mais", je souhaite afficher des scripts php dans mes pages *.inc.php.
Exemple 1 :
Voici le code dans la page *.inc.php :
Et voici le code de la page horodatage.php :
1
2
3
4<div style="float:right; margin:20px; text-align:center; font-weight:bold;"> <?php include('.\scripts\horodatage.php'); ?> </div>
Et ma page index.php n'affiche rien (pas de message d'erreur mais rien à l'écran non plus).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <?php $jour = date('l'); $date = date('d'); $mois = date('m'); $annee = date('Y'); $heure = date('G'); $minutes = date('i'); switch($jour) { case 'Monday' : $affichjour = 'Lundi';break; case 'Tuesday' : $affichjour = 'Mardi';break; case 'Wednesday' : $affichjour = 'Mercredi';break; case 'Thursday' : $affichjour = 'Jeudi';break; case 'Friday' : $affichjour = 'Vendredi';break; case 'Saturday' : $affichjour = 'Samedi';break; case 'Sunday' : $affichjour = 'Dimanche';break; break; } switch($mois) { case '01' : $affichmois = 'Janvier';break; case '02' : $affichmois = 'Février';break; case '03' : $affichmois = 'Mars';break; case '04' : $affichmois = 'Avril';break; case '05' : $affichmois = 'Mai';break; case '06' : $affichmois = 'Juin';break; case '07' : $affichmois = 'Juillet';break; case '08' : $affichmois = 'Août';break; case '09' : $affichmois = 'Septembre';break; case '10' : $affichmois = 'Octobre';break; case '11' : $affichmois = 'Novembre';break; case '12' : $affichmois = 'Décembre';break; break; } print ($affichjour.' '.$date.' '.$affichmois.' '.$annee.'<br>Il est '.$heure.' h '.$minutes); ?>
Dernier indice, quand je mets le script horodatage directement dans ma page *.inc.php (pour éviter l'include inutile), j'obtiens l'affichage bizzare suivant :
Il est '.$heure.' h '.$minutes); ?>
Ma question : Est-ce possible d'obtenir une telle imbrication ? Y a-t-il un problème de temporisation et d'ordre d'exécution des requêtes sur le serveur ?
A quoi n'ai-je pas pensé ?
Merci de votre concours.
Partager