salut,
comment fait-on pour savoir si un fichier est deja ouvert par un autre programme?
[Modéré par Didier] : ajout de tag dans le titre - Les règles du forum Java
salut,
comment fait-on pour savoir si un fichier est deja ouvert par un autre programme?
[Modéré par Didier] : ajout de tag dans le titre - Les règles du forum Java
Je ne suis pas sûre mais il me semble que si tu fais un test sur ton fichier avec la méthode exists() de la classe File il te renvoie un boolean. S'il te renvoit false alors que tu sais que ton fichier existe il y a des chances que c'est parce que celui-ci est déjà utilisé par une autre application.
salut ,
attention , c faux !!l me semble que si tu fais un test sur ton fichier avec la méthode exists() de la classe File il te renvoie un boolean. S'il te renvoit false alors que tu sais que ton fichier existe il y a des chances que c'est parce que celui-ci est déjà utilisé par une autre application.
voila la méthode exist
pourkoi faire exactement
si tu veux tester si tu peux accéder au fichier tu peux utiliser canread
ce que je veux, c'est que mon fichier ne puisse etre ouvert qu'une seul fois, et que je ne puisse pas le rouvrir ailleurs tant que je ne l'aurai pas fermé.
Je pense que quand on l'ouvre en écriture, c'est géré tout seul, masi je ne suis pas sur.
je crois me souvenir qu'il faut utiliser java.nio pour cela
FileLock avec channel ou FileChannel et tu peux lire http://www.onjava.com/pub/a/onjava/2...2/javanio.html
c'est exactement ce que je cherchais
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager