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Site web sur un jeu d'entraineur


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Site web sur un jeu d'entraineur
    je m'explique ,

    alors ce jeu était à l'origine sur sport 24.com mais il a disparu alors qu'il "cartonnait". c'est un peu le meme principe que le jeu de l'entraineur sur tf1.fr , mais en plus abordable et plus simple .

    Ce jeu va vous permettre de sélectionner 16 joueurs dans la ligue 1 avec un budget défini au départ pour éviter que l'on prenne tous les meilleurs joueurs. Le nombre de joueurs sélectionnés par club sera aussi limité (par ex à 3). Les valeurs des joueurs évolueront en fonction du nombre d'entraineurs qui les choisiront dans leurs équipes et de leurs nombres de points inscrits(aux joueurs). Vous aurez droit à 3 transferts par semaine.

    Leur nombre de points inscrits sera fonction de leurs performances réelles (lors des journées de ligue 1 le samedi soir ) . si un défenseur marque un but , il aura 5 pts , un milieu 4 et un attaquant2 , + 2 pour les passes décisives , - 2 pr les cartons , etc etc ( péno arété , + 1 si l'équipe du joueur gagne , etc etc)

    Il yaura donc plusieurs utilisateurs qui se logueront et qui géront leur équipe chaque semaine .
    Ceci va vous permettre de vivre + intensément les matches de ligue 1 et de suivre au plus près l'actualité des joueurs.
    La base de données est mysql , on a besoin de xhtml et css , et bien sûr php , voilà j'ai déjà commencé à bosser dessus avis aux amateurs .

  2. #2
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    salut
    je peut savoir quelles technologies tu utiliserais ?

  3. #3
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    qu'est ce tu appelles technologie?

  4. #4
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    ca me rappelle mes parties de Championship Manager 99/00, c bon ca.
    Par contre, une question que je me suis toujours posé sur ce jeu, c'est comment est gerer l'aleatoire pour les resultats des matchs, les stats des joueurs ?

  5. #5
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    Citation Envoyé par radium
    ca me rappelle mes parties de Championship Manager 99/00, c bon ca.
    Par contre, une question que je me suis toujours posé sur ce jeu, c'est comment est gerer l'aleatoire pour les resultats des matchs, les stats des joueurs ?


    pour ma première année de DUT, on avait un projet à écrire en C, en binôme.

    Avec mon pote, on a décidé de faire un Monopoly mais à la sauce football.

    Chaque joueur était proprio d'équipes, les cases du plateau n'était donc pas des rues, mais des équipes.

    Chaque équipe était évaluée selon 4 paramètres (attaque, milieu, défense, gardien). Chacun de ces param était noté de 1 à 5.

    Quand un joueur arrivait sur une case d'un adversaire, se déroulait donc un match comme suit (1 et 2 sont les équipes) :
    - attaque 1 contre gardien 2
    - attaque 1 contre défense 2
    - milieu 1 contre défense 2
    - milieu 1 contre milieu 2
    - défense 1 contre milieu 2
    - défense 1 contre attaque 2
    - gardien 1 contre attaque 2

    Chacune de ces phases était évaluée par un calcul du style (( niveau 1*random) +( niveau 2*random))/2
    Cela donnait l'avantage donc à une des deux équipe.

    Enfin, je ne sais plus par quel calcul de moyenne entre ces phases, on arrivait à un résultat de nombre de buts marqués par chaque équipe.

    voilà
    je vous autorise à utiliser ce même système (même s'il n'est pas très bien expliqué ici)
    "Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre." (Coluche)

    Ma Brute

  6. #6
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    Citation Envoyé par molesqualeux
    qu'est ce tu appelles technologie?
    Je sais pas si tu l avais deja ecrit ou non, enfin je viens de voir PHP/mySQL/XML, tu as répondu à ma question.

    Pour l ensemble des données qu il y a stocké mySql n est il pas un juste ?

  7. #7
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    Mysql peut alimenter 600 pages par secondes et contenir plusieurs tera-octet (je sis plus le chiffre exacte).
    Je trouve ça largement suffisant pour ce qu'il veux faire
    Articles sur developpez.com
    - Gestion des exceptions avec PHP5
    - Chiffrement et hash en PHP contre l'attaque Man in the middle
    - Aedituus - Espace membre sécurisé en PHP5

  8. #8
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    hello,

    Je suis sur un projet similaire et j'aimerais savoir si on a le droit d'exploiter les nom et photos des joueurs?

  9. #9
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    Citation Envoyé par arnaudrou
    hello,

    Je suis sur un projet similaire et j'aimerais savoir si on a le droit d'exploiter les nom et photos des joueurs?
    Non, pas sans la licence adéquate, bien évidemment

  10. #10
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    Citation Envoyé par arnaudrou
    Je suis sur un projet similaire et j'aimerais savoir si on a le droit d'exploiter les nom et photos des joueurs?
    Si tu payes à qui de droit oui.
    Franckintosh, penseur différent.

  11. #11
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    et si je prend que les noms et prenom.... je peux toujours sous entendre que c'est des homonymes

  12. #12
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    Non plus.

  13. #13
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    les sites de jeu de foot:
    http://idemfoot.zoy.org/
    http://pronomercato.free.fr/index.htm

    exploite aussi les noms de joueurs

  14. #14
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    Citation Envoyé par arnaudrou
    http://idemfoot.zoy.org/
    Site de pronostics et de gestion boursière, ils ne font qu'utiliser les résultats sportifs.

    http://pronomercato.free.fr/index.htm
    Celui là je n'ai pas trop compris ce qu'il faisait exactement.
    Franckintosh, penseur différent.

  15. #15
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    Salut à tous,

    J'ai participé au developpement d'un jeu de management d'équipe de foot en ligne qui est encore en fonction:

    http://www.managersim.com/pub/pt_frontpage.php

    Peut-être ça vous interessera si vous voulez des idées. A l'époque (en 2000) ca s'appelait Soccersim, maintenant c'est ManagerSim.

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