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Site web sur un jeu d'entraineur


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Site web sur un jeu d'entraineur
    je m'explique ,

    alors ce jeu était à l'origine sur sport 24.com mais il a disparu alors qu'il "cartonnait". c'est un peu le meme principe que le jeu de l'entraineur sur tf1.fr , mais en plus abordable et plus simple .

    Ce jeu va vous permettre de sélectionner 16 joueurs dans la ligue 1 avec un budget défini au départ pour éviter que l'on prenne tous les meilleurs joueurs. Le nombre de joueurs sélectionnés par club sera aussi limité (par ex à 3). Les valeurs des joueurs évolueront en fonction du nombre d'entraineurs qui les choisiront dans leurs équipes et de leurs nombres de points inscrits(aux joueurs). Vous aurez droit à 3 transferts par semaine.

    Leur nombre de points inscrits sera fonction de leurs performances réelles (lors des journées de ligue 1 le samedi soir ) . si un défenseur marque un but , il aura 5 pts , un milieu 4 et un attaquant2 , + 2 pour les passes décisives , - 2 pr les cartons , etc etc ( péno arété , + 1 si l'équipe du joueur gagne , etc etc)

    Il yaura donc plusieurs utilisateurs qui se logueront et qui géront leur équipe chaque semaine .
    Ceci va vous permettre de vivre + intensément les matches de ligue 1 et de suivre au plus près l'actualité des joueurs.
    La base de données est mysql , on a besoin de xhtml et css , et bien sûr php , voilà j'ai déjà commencé à bosser dessus avis aux amateurs .

  2. #2
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    salut
    je peut savoir quelles technologies tu utiliserais ?

  3. #3
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    qu'est ce tu appelles technologie?

  4. #4
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    ca me rappelle mes parties de Championship Manager 99/00, c bon ca.
    Par contre, une question que je me suis toujours posé sur ce jeu, c'est comment est gerer l'aleatoire pour les resultats des matchs, les stats des joueurs ?

  5. #5
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    Citation Envoyé par radium
    ca me rappelle mes parties de Championship Manager 99/00, c bon ca.
    Par contre, une question que je me suis toujours posé sur ce jeu, c'est comment est gerer l'aleatoire pour les resultats des matchs, les stats des joueurs ?


    pour ma première année de DUT, on avait un projet à écrire en C, en binôme.

    Avec mon pote, on a décidé de faire un Monopoly mais à la sauce football.

    Chaque joueur était proprio d'équipes, les cases du plateau n'était donc pas des rues, mais des équipes.

    Chaque équipe était évaluée selon 4 paramètres (attaque, milieu, défense, gardien). Chacun de ces param était noté de 1 à 5.

    Quand un joueur arrivait sur une case d'un adversaire, se déroulait donc un match comme suit (1 et 2 sont les équipes) :
    - attaque 1 contre gardien 2
    - attaque 1 contre défense 2
    - milieu 1 contre défense 2
    - milieu 1 contre milieu 2
    - défense 1 contre milieu 2
    - défense 1 contre attaque 2
    - gardien 1 contre attaque 2

    Chacune de ces phases était évaluée par un calcul du style (( niveau 1*random) +( niveau 2*random))/2
    Cela donnait l'avantage donc à une des deux équipe.

    Enfin, je ne sais plus par quel calcul de moyenne entre ces phases, on arrivait à un résultat de nombre de buts marqués par chaque équipe.

    voilà
    je vous autorise à utiliser ce même système (même s'il n'est pas très bien expliqué ici)

  6. #6
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    Citation Envoyé par molesqualeux
    qu'est ce tu appelles technologie?
    Je sais pas si tu l avais deja ecrit ou non, enfin je viens de voir PHP/mySQL/XML, tu as répondu à ma question.

    Pour l ensemble des données qu il y a stocké mySql n est il pas un juste ?

  7. #7
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    Mysql peut alimenter 600 pages par secondes et contenir plusieurs tera-octet (je sis plus le chiffre exacte).
    Je trouve ça largement suffisant pour ce qu'il veux faire

  8. #8
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    hello,

    Je suis sur un projet similaire et j'aimerais savoir si on a le droit d'exploiter les nom et photos des joueurs?

  9. #9
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    Citation Envoyé par arnaudrou
    hello,

    Je suis sur un projet similaire et j'aimerais savoir si on a le droit d'exploiter les nom et photos des joueurs?
    Non, pas sans la licence adéquate, bien évidemment

  10. #10
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    Citation Envoyé par arnaudrou
    Je suis sur un projet similaire et j'aimerais savoir si on a le droit d'exploiter les nom et photos des joueurs?
    Si tu payes à qui de droit oui.

  11. #11
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    et si je prend que les noms et prenom.... je peux toujours sous entendre que c'est des homonymes

  12. #12
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  13. #13
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    les sites de jeu de foot:
    http://idemfoot.zoy.org/
    http://pronomercato.free.fr/index.htm

    exploite aussi les noms de joueurs

  14. #14
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    Citation Envoyé par arnaudrou
    http://idemfoot.zoy.org/
    Site de pronostics et de gestion boursière, ils ne font qu'utiliser les résultats sportifs.

    http://pronomercato.free.fr/index.htm
    Celui là je n'ai pas trop compris ce qu'il faisait exactement.

  15. #15
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    Salut à tous,

    J'ai participé au developpement d'un jeu de management d'équipe de foot en ligne qui est encore en fonction:

    http://www.managersim.com/pub/pt_frontpage.php

    Peut-être ça vous interessera si vous voulez des idées. A l'époque (en 2000) ca s'appelait Soccersim, maintenant c'est ManagerSim.

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