IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PostgreSQL Discussion :

Interface d'amin pour PostgreSQL ?


Sujet :

PostgreSQL

  1. #1
    Membre averti Avatar de Linio
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    431
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 431
    Points : 332
    Points
    332
    Par défaut Interface d'amin pour PostgreSQL ?
    Au risque de faire le troll, mais aussi parce que j'aimerais un retour là dessus, moi je trouve PostGRE relou, mais je ne sais pas si c'est entièrement du à l'interface que j'utilise (PHPPgAdmin). Je dev un projet et on a décidé de faire les grands et de faire le projet avec une base en PostGRE plutôt que MySQL que nous avions d'abord choisi car habitué à celui là. Seulement voilà pour faire mes tests j'ai souvent recours à l'interface d'administration, et alors là avec Pg, la croix la bannière, il ne complémente aucun des champs et il faut tous les renseigner à la main s'il n'y a pas de défaut (en l'occurence j'aurais bien mis NULL par défaut, mais impossible de trouver comment faire par l'interface), il rajoute des séquences à tire l'arigot quand on a pas de clé primaire (je sais qu'il faut pas le faire, mais de là à supposer qu'à chaque colonne que j'ajoute à ma table, c'est celle qu'il doit convertir en colonne primaire...). Le pire c'est qu'il ne veut même pas que je supprime les trucs que lui même a généré:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    Erreur SQL :
     
    ERROR:  cannot drop sequence events_val5_seq because table events column val5 requires it
    HINT:  You may drop table events column val5 instead.
     
    Dans l'instruction :
    DROP SEQUENCE "events_val5_seq"
    Ben oui suis-je bête j'ai qu'à supprimer ma colonne


    Et j'ai vu des trucs un peu aberrant, du genre, j'ai une colonne :

    addedB

    et lorsque je fais un INSERT INTO matable(added_B) values (27); il me répond:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Erreur SQL :
     
    ERROR: column "added_b" does not exist
     
    Dans l'instruction :
    select added_damageB from matable
    Et ce en PHP (qui plus est, le genre de requêtes qui en MySQL ne posent aucun problème), donc j'en déduis que y'a pas que l'interface qui va pas.

    Donc voilà, je pense à cause de tous ces aspects repasser en MySQL (car on a pas vraiment de fonctions très très poussées sur la base de donnée), mais j'aimerais savoir si je suis le seul en ayant utilisé les deux à avoir du mal avec PgSQL?

    Sinon y'a d'autres interfaces un peu moins rigides que PHPPgAdmin?

  2. #2
    Membre habitué Avatar de Davboc
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 266
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Perso j'utilise pgadmin pour administrer ma base postgre (ça impose une install en local mais bon c'est pas la mort) et je trouve que ça marche bien j'ai pas vu les problèmes dont tu parles.

    Maintenant c'est vrai que mon utilisation a été assez superficielle, mais tu devrais donner sa chance à pgadmin III avant de te fâcher pour de bon avec postgreSQL

  3. #3
    Membre averti Avatar de Linio
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    431
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 431
    Points : 332
    Points
    332
    Par défaut
    Ca a l'air effectivement mieux, mais ça ne changera ma mon problème de nomenclature de colonnes...

  4. #4
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 338
    Points : 404
    Points
    404
    Par défaut
    Bonjour

    Tout d'abord ce n'est pas PostGRE mais PostgreSQL (ou PG),

    Ensuite c'est une sécurité, si l'on DROP une séquence et quelle est rattachée à une colonne, c'est plutôt bien d'avoir une message qui nous prévient pas comme sous l'autre base de données que vous citez (ensuite on cherche pourquoi le programme fonctionne plus correctement).

    Si vous savez ce que vous faites utiliser le mot clé CASCADE qui supprimera tout les objets qui en dépendent.

    Pour le problème de la colonne added_B lors de sa création vous l'avez crée avec les " " donc vous rendez ce champ sensible à la casse, vous pouvez bien sûr travailler dans ce mode mais il faut écrire votre requête comme suit:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    INSERT INTO matable ("added_B") values (27);
    Et ce en PHP (qui plus est, le genre de requêtes qui en MySQL ne posent aucun problème), donc j'en déduis que y'a pas que l'interface qui va pas.
    Effectivement le problème provient de l'interface clavier/chaise (donc l'utilisateur) , chaque système fait ce qu'il veut, moi j'ai choisi d'avoir le choix (soit l'un ou l'autre), si MySQL prefere l'un ou l'autre pourquoi pas mais ça a ses limitations (il peut être utile dans certain cas d'avoir une table "TOTO", une autre "ToTo", et un autre "toto" qui sont distinctent).

    Donc voilà, je pense à cause de tous ces aspects repasser en MySQL (car on a pas vraiment de fonctions très très poussées sur la base de donnée), mais j'aimerais savoir si je suis le seul en ayant utilisé les deux à avoir du mal avec PgSQL?
    C'est pas une question d'avoir du mal, mais plutôt une question d'apprentissage, chaque système a ses concepts qu'il faut apprendre à maitriser, dans ce que vous dites dois je en déduire que vous ne ferez jamais du Oracle ou DB2 qui utilise des concept similaire à PostgreSQL ?

    Bonne continuation avec l'utilisation de PostgreSQL (si toutefois vous continuer à l'utiliser), ensuite si vous rencontrez des soucis ou que vous voulez des éclaircissements, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum (penser à faire une recherche avant ).

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 19
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    C'est sur postgre est plus complexe à appréhender, mais est aussi plus puissant.
    J'utilise MySQL depuis très longtemps, pourtant j'ai fait mon apprentissage des bdd avec postgres.
    MySQL à ces débuts ne gérait ni l'aspect relationnel, ni les transac, ni les requêtes imbriquées (dans sa version libre). Maintenant ça change un peu. Pour des projets assez simple, on peut se contenter de MySQL qui a bien évolué niveau serveur, client, outils.
    Mais il manque beaucoup de concept pour certain type de projets, ne serait-ce que pour la gestion des utilisateurs, par exemple. De plus les performance se dégradent avec des requêtes complexes, que l'on est obligé de faire, a cause des carences conceptuelles.
    Moi j'utilise les deux et pgAdminIII est excellent.

Discussions similaires

  1. Interface C++ pour Postgresql
    Par LeHibou2 dans le forum Langage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2011, 13h03
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2005, 12h53
  3. syntax sql spéciale pour postgresql ???
    Par krimson dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2004, 15h23
  4. Quel hébergeur pour postgreSQL?
    Par Murielleg dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2004, 14h33
  5. Client windows pour postgresql
    Par Flint dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2003, 16h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo