Bonjour,
Je débute en programmation C.
J'utilise un "petit" programme de cryptage appelé axcrypt qui est en open source.
Ce logiciel est, à mon sens, génial...il présente la particularité de proposer, entre autre, de créer pour l'utilisateur un fichier clé avec l'extention txt.
Voilà, cela n'est pas un problème en réalité mais je me suis dit qu'ayant le code source je pourrais modifier les lignes renvoyant vers uniquement des extentions txt vers toutes les extentions *.*-
J'ai téléchargé le code source sous la forme d'un fichier zip, une fois décompacté celui ci se décline en plusieurs répertoires qui eux-même ont des sous répertoires..! Dans un post précédent j'ai oublié de préciser que l'auteur a pensé à ceux qui proramment en C et en C++ car il y a ce que je pense être les codes des deux languages.
Je trouve donc des fichiers xxx.c, des xxx.cpp, des xxx.rc, des xxx.vcproj, des xxx.h...
Je débute en C et je suis loin de savoir ce qu'il faut que j'importe dans le logiciel DEV++ (de préférence car c'est celui avec lequel j'apprends) ou code++block pour compiler et créer l'exécutable.
Ma question est à double tiroirs :
L'un d'entre vous a-t-il déjà compilé ce code source et par la même sait déjà ce qu'il faut faire ?
Accepteriez vous, dans le cas contraire, de me dire ce qu'il faut que je fasse ?
Oui, je sais qu'il faut se débrouiller avant de demander mais je pense que là il me faudra pas mal de temps avant d'être au point.
En fait, je m'attendais à trouver des routines et des sous routines car je "m'amusais" à faire des petits programmes en GWbasic (dans les années 1990) puis en QBbasic (1991-1998) puis plus récemment en JustBasic.
Là il n'y a rien de ressemblant...
Je ne demande pas comment "décortiquer" le code pour le modifier mais comment importer ce qu'il faut pour le compiler et créer un exe.
Après je vais passer mes longues soirées de, malheureusement, retraité à essayer de comprendre comment il fonctionne et modifier les lignes qui m'intéressent.
Je vous remercie d'avance.
Daniel.
Partager