toujours interessé d'ajouter de La programation orientée objet dans la FAQ, ta contribution sera la bienvenue!!
toujours interessé d'ajouter de La programation orientée objet dans la FAQ, ta contribution sera la bienvenue!!
Ok Ok, donc je vais essayer de faire ça dans la semaine, j'ai pas beaucoup de boulot cette semaine donc ci ira asse vite.
Juste pour le style de rédaction, j'ai cru voir en lisant un peu la FAQ que vous préfériez le style clair et concis par rapport au j'étale ma science et je donne un max de détail, je me trompe ?
Voilà, d'après la FAQ, je pense que je peux considérer comme acquis les hachages, les sous programmes, les références et les packages. Ca m'arrange, vu que j'ai toujours eu un mal fou à exprimer ce qu'est un sous programme Je partirais donc de là.
Bonjour à toi
Je m'ajoute à Djibril pour te remercier d'avance de ta contribution.
En effet, pour la FAQ, un style concis est à préconiser. Toutefois, rien ne t'empêche d'étaler encore plus et d'aller plus dans le détail par le moyen d'un article (ou de plusieurs ! )
Si tu as besoin de plus de renseignements, l'équipe est là pour t'aider.
A très bientôt de lire ton ouvrage !
@++
Pour ceux que ça intéresse, j'ai finit d'écrire mes quelques questions et elles devraient être publiés ce WE d'après GLDavid.
Ma contribution consite en 19 questions sur la POO (générale + appliquée à Perl) + 2 sur les modules (l'opérateur :: et la dernière ligne d'un module).
Comme quoi les invités de passages, c'est pas juste des squatteurs, il peuvent se rendre utiles aussi
un bon site sur le tk .. clair ..
http://lionel.romain.free.fr
perso j'aimerai bien trouver de la bonne doc / exemple sur les exceptions en perl ; ça semble prometteur
j'en ai "besoin" pour mon taff en c'moment..
pour l'instant j'en suis là :
bref... tout ça pour dire, si vous connaissez un bon tuto, ou que vous avez des exemples...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 #!/usr/contrib/bin/perl use strict; # Propreté du code ;) use Error qw(:try); use Fatal qw(open close); my $file='lol'; try { open(FH,$file); my $lol=<FH>; } catch Error with { print "$file n'existe pas...\n"; } finally{ print "J'suis dans finally :p\n"; }; print "Je fini normalement ^^\n"; exit 0;
sinon, je veux bien contribuer.
il me semble qu'il manque un topo sur les threads (voir ici, il est nickel : complet et clair)
pis sinon, j'ai pas encore trop look la FAQ je jetterai un oeil bientot.
si personne n'a rien sur les exceptions, j'vous ferai un topo sur c'ke j'aurai trouvé
++
Tiens autre chose qui serait pas mal : comment compiler un script perl : histoire d'éviter d'avoir à installer ActivePerl ou SFU sous Windows et de juste avoir un ptit exe
je suis en train de parcourir la FAQ.
un petit truc sur les modules :
voici comment exporter plus proprement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78 #!/bin/perl #================================================= # Fonctions diverses # # r@mislb0b # Mai 2006 #================================================= package myFonctions; use strict; # Tout ce qu'il faut pour exporter proprement # ------------------------------------------- use Exporter; use vars qw/ @ISA @EXPORT @EXPORT_OK %EXPORT_TAGS /; @ISA = qw/ Exporter /; # Déclaration des variables globales du package #-------------------------------------------- use vars qw/ $hostPostgres $portPostgres $userPostgres $passPostgres $database @tables $hostApache $portApache $pathCgi $pathImage $dbh $res ... /; # Liste des fonction & variables que l'on souhaite exporter (inutile de toutes les exporter... ^^ # (même ds un package on peut découper en subroutine ;) #-------------------------------------------- @EXPORT_OK = qw/ Entete getDate getDateText getNavigateur getOS popupJS Body EndHTML LagBrowser connectDB executeSql printTable getAllUsers goodPassword $hostPostgres $portPostgres $userPostgres $passPostgres $database $hostApache $portApache $pathCgi $pathImage /; @EXPORT= (); %EXPORT_TAGS = ( ALL => [@EXPORT_OK] ); Déclaration des variables, Fonctions... # # Le module doit renvoyer vrai # return 1;
Je rappelle à tout le monde que la rubrique Perl a besoin de rédacteurs.
Si vous pensez pouvoir nous aider en écrivant des questions/réponses pour la FAQ, en écrivant un article sur tout ce qui concerne Perl (que ce soit généraliste ou très spécifique, sur Perl 5 ou sur Perl 6...) ou en faisant une critique de livre qui concerne Perl, ou même en donnant un snippet (commenté de préférence) ; n'hésitez pas à me contacter, je suis là pour ça !
We need you
Partager