Le tuto fait par Fabrice Constans sur un formulaire de recherche permet de créer une table qui contient le nom de toutes les tables de la base de donnée.
http://loufab.developpez.com/recursivite/ au chapitre IX.B
le code pour créer une table contenant l'ensemble des noms des tables est le suivant:
Ma question est de savoir s'il est possible d'inclure également les requêtes dans cette liste, et comment?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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35 Function lf_GetTableList() ' renseigne la table tbl_TemplstTbl Dim qrs As TableDefs Dim rst As Recordset Dim strSql As String Dim i As Integer, j As Integer ' efface la table temporaire DoCmd.SetWarnings False strSql = "Delete tbl_TempLstTbl.*" strSql = strSql + " FROM tbl_TempLstTbl;" DoCmd.RunSQL strSql ' rempli la table temporaire Set qrs = CurrentDb.TableDefs Set rst = CurrentDb.OpenRecordset("tbl_TempLstTbl") For i = 0 To qrs.Count - 1 ' ecarte les tables temp et systeme If Not (qrs(i).Name Like "*Temp*") And Not (qrs(i).Name Like "Msys*") And _ Not (qrs(i).Name Like "*tmp*") Then rst.AddNew rst.Fields(0) = qrs(i).Name rst.Update End If Next lf_GetTableList = rst.RecordCount rst.Close Set rst = Nothing Set qrs = Nothing DoCmd.SetWarnings True End Function
D'autre part, est-il possible d'en sélectionner certaines à montrer et pas d'autres? C'est à dire que l'utilisateur n'ait pas acces à certaines tables.
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