Bonjour,
dans ma base access j'ai une table "clients" une table "vendeurs" et une table "prospecteurs". Dans le formulaire de saisie "clients" j'ai un champ "réf vendeur" (commercial terrain) et un champ "réf prospecteur" (prise de rdv) non modifiables. Ces champs sont tous prédéfinis sur listing. A chaque client est affecté un vendeur et un prospecteur.
Mais il peut arriver qu'un prospecteur fasse une vente directe et de meme un vendeur fasse un contact direct. J'ai donc ajouté un gpe d'options seul modifiable avec deux lignes "contact direct" et "vente directe" à cocher si besoin est.
J'aimerai lorsque "contact direct" est coché (valeur1)pour un client précis que la réf prospecteur de ce client prenne la valeur de la réf vendeur de ce même client et idem lorsque "vente directe" est coché (valeur2) que la réf vendeur prenne la valeur de la réf prospecteur.
J'ai tenté de faire une requete mise à jour pour contact direct avec 2 colonnes "réf prospecteur" et "contact direct"
sous contact direct critère = "1"
si [contactdirect]=1 alors dans la ligne mise à jour de la colonne "réf prospecteur" j'ai Clients!RéfVendeur
ca ne marche pas... je cherche sans succès sur les forums et suis pas une pro de vba..
quelqu'un peut m'aider? merci d'avance