Bonjour,
J'ai obtenu une surface par triangulation sous matlab, et je cherche à obtenir les vecteurs normaux aux vertices. Pour ce faire, j'ai utilisé dans un premier temps la commande surfnorm qui me permet semble-t-il d'obtenir ce que je veux.
Par contre les matrices que j'obtiens sont des matrices m x 3, et ce pour chaque composantes Nx,Ny,Nz obtenues.
J'ai un peu de mal à comprendre la signification de ces matrices, parce que je pensais obtenir un vecteur simple genre [0 1 1] et que j'obtiens donc au final un vecteur normal de la forme [ [Nx1 Nx2 Nx3] [Ny1 Ny2 Ny3] [Nz1 Nz2 Nz3] ]
de plus j'ai un vieux doute sur les normales calculées, parce que lorsque je les affiche sur ma figure, elle ne semblent pas correspondre à la surface générée par triangulation. En gros, j'ai pas l'impression que ça prendre en compte les faces.
quelqu'un peut-il m'expliquer ce résultat ?
merci pour vos réponses
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