Bonjour,
je ne suis pas certain que l'utilisation des trigger résoudra mon problème, si ce n'est pas le cas, comment puis-je faire ?
Le problème est que je dispose d'un table résumant des informations de joueur : pseudo, race, sexe, metier, ville de résidence... et une table de statistique sur les joueurs inscrits :
Pour chaque ville je désire connaitre la répartition exacte des joueurs entre les races, les sexes et les metiers.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 CREATE TABLE `ville_statistique` ( `idVille` int(10) unsigned NOT NULL, `race_0` tinyint(3) unsigned NOT NULL default '0', `race_1` tinyint(3) unsigned NOT NULL default '0', `race_2` tinyint(3) unsigned NOT NULL default '0', `race_3` tinyint(3) unsigned NOT NULL default '0', `sexe_0` tinyint(3) unsigned NOT NULL default '0', `sexe_1` tinyint(3) unsigned NOT NULL default '0', `metier_A` tinyint(3) unsigned NOT NULL default '0', `metier_B` tinyint(3) unsigned NOT NULL default '0', `metier_C` tinyint(3) unsigned NOT NULL default '0', `metier_D` tinyint(3) unsigned NOT NULL default '0', `metier_E` tinyint(3) unsigned NOT NULL default '0', `total` tinyint(3) unsigned NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`idVille`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 COMMENT='statistique de la population d''une ville';
Mon idée était de mettre au point un trigger qui dès l'ajout d'un joueur dans la première table, met à jour la race, le sexe et le metier pour la ville désignée par idVille.
J'espère avoir été assez claire et que vous pourrez m'aider.
Partager