IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Struts 1 Java Discussion :

Problème avec Struts


Sujet :

Struts 1 Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème avec Struts
    salut
    j'ai voulu dernièrement travailler avec Struts, mais j'ai trouvé un problème. en effet je n'ai pas trouvé le plugin de struts pour eclipse 3.2 ou 3.0.

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 85
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    je connais myEclipse, qui est un plugin payant (mais raisonable) mais il n'est pas spécifique à struts ! c'est un plugin pour tout ce qui est developement Web sous java J2EE

    après il y a surement d'autres choses...

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 325
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    Il existe des plugins qui aident à l'écriture de projets struts sous éclipse, mais très franchement, ç n'apporte pas grand chose. Moi je n'en utilise pas.
    Et tu peux parfaitement développer un projet struts avec par exemple un eclipse WTP.
    Si tu veux vraiment une liste de plugins interessants, tu peux chercher un article récemment paru sur developpez.com à propos des plugins eclipse.

    [EDIT] Et je t'encourage vivement à ne pas utiliser myeclipse, ça n'apporte vraiment rien, et ça te bloque dans son utilisation (comme beaucoup de projets propriétaires).

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de azerr
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 942
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Bonjour
    si c pour faire du struts1.x, j'ai cree un catalogue Akrogen Struts1.x
    qui permet de generer les Action, ActionForm, mettre a jour le struts-config.

    Pour utiliser ce catalogue, tu dois installer le plugin Akrogen.

    Dans ce catalogue il y a un wizard qui permet de generer toute la chaine Action, ActionForm, struts-config, JSP. Le code genere reste simple, mais ca te donne deja un squelette et l'interet de ce wizard permet de garder par exemple une cohernece dans les noms des actions, form (classe et struts-config). Ca evite que chaque developpeur utilisa son propre nommage.

    De plus, ca evite des erreurs de frappes. Quand par exemple on declare le form-bean dans le struts-config on est sur que la classe utilise est correcte.

    Maintenant si le wizard ne te convient pas (logique du wizard, champs...) tu peux le modifier comme tu veux. En effet les wizards Eclipse sont decrits en XML/XUL et la logique est gere en javascript. Les templates utilises pour la generation de code sont ecrit en Freemarker, velocity ou XSL. Donc si le code genere ne te plait pas, tu peux modifier les templtes.

    C'est le grand interet d'Akrogen de pouvoir creer ses propres wizards Eclipse en XML/XUL.

    Si tu as des questions, n'hesitent pas a les poser.

    Angelo

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 95
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Et pourquoi ne pas utiliser Netbeans qui gère parfaitement les projets struts. En plus il possède des fonctions de debogage très pratique.

  6. #6
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 116
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    WTP C parfait !!!
    Les autres plugin pour struts, les "wizard like" en general font perdre plus de temps, et en plus si on a une erreure on ne sait pas d'ou elle provient.
    ps: Eclipse aussi a un debogueur

  7. #7
    Membre régulier

    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 65
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Personnellement j'utilise Eclipse 3.2 WTP pour du développement Struts 1.X et 2.0 et ça me suffit amplement.

  8. #8
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Il y a EasyStrut comme plugin Struts dans Eclipse, mais je n'assure pas qu'il soit compatible Eclipse 3.X.

  9. #9
    Membre expérimenté
    Avatar de azerr
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 942
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Bonjour,
    En effet je croies bien que EasyStruts ne fonctionne pas avec la version 3.* d'Eclipse. Pour developper des application J2EE, il y a la derniere distribution
    Eclipse IDE for Java EE Developers qui regroupe un ensemble de plugins (dont WTP je croies). Cela evite d'aller chercher les bonnes versions des plugins.

    Autrement je m'excuse d'insister, mais Akrogen propose un catalogue de template pour generer les composants (Action, ActionForm...) de Struts1.x.

    Suite a ta remarque MooGle
    Les autres plugin pour struts, les "wizard like" en general font perdre plus de temps
    je suis d'accord avec toi pour les raisons suivantes :

    1. le plugin tente de trop encapsuler la complexite du framework, et on est oblige d'ouvrir 50 fenetres avant de pouvoir ajouter son getter/setter.
    2. le plugin genere du code qui n'est pas adapate aux codes que l'on a mis en place dans son architecture.


    Par contre l'interet d'un wizard (si il est bien pense) :
    1. te genere un squelette des composants de ton framework. Surtout si tu debutes dans le framework ca te donne une base pour commencer ton application.
    2. permet de t'assurer une coherence entre des fichiers lies. Par exemple le struts-config fait reference a des classes JAVA Action et ActionForm, car il est tres facile de se tromper dans le nom de la classe.


    Dans le catalogue Akrogen Struts1.x que j'ai ecrit, le wizard Struts1 affiche le wizard page ActionForm puis Action. Quand tu renseignes le nom de ta classe ActionForm par PersonneForm, le nom de la classe Action se met a jour automatiquement dans le wizard page Action en mettant PersonneAction. Cette regle te permet d'aider le developpeur a avoir aussi une coherence entre les noms des classes, parce qu'il n'y a rien de plus horrible quand tu arrives sur un projet et que chaque developpeur utilise sa norme (ou meme n'en utilise pas). Quand tu as uen action PersonneAction, qui fait reference a un formulaire UtilisateurForm, et bah tu es oblige de rechercher dans le struts-config pour connaitre le nom de la classe formulaire. D'autres regles ont etre ecrites pour generer automatiquement le nom du formulaire utilise dans form-bean (ex : personneForm)

    Bien sur si cette logique ne te plait pas, avec Akrogen tu peux la changer comme tu veux, car elle est ecrite en Javascript. Le code genere si il ne te plait pas, tu peux le changer en modifiant les templates. les wizards si il ne te plaisent pas tu peux les changer en modifiant la description XML/XUL.

    Tout ca pour dire qu'avec le catalogue Struts1.x d'Akrogen tu peux le modifier et l'adapter au code utilise dans l'application de ton projet.

    Angelo

Discussions similaires

  1. problèmes avec struts
    Par pigeon11 dans le forum Struts 1
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2007, 10h48
  2. Problème avec struts+JSP
    Par moumen dans le forum Struts 1
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2007, 12h23
  3. problème avec struts-tiles
    Par osman.amine dans le forum Struts 1
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 10h23
  4. problème avec struts-layout
    Par khayri dans le forum Struts 1
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 10h36
  5. Problème avec struts
    Par Lolitaaa dans le forum Struts 1
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 16h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo