Bonjour,
Soit la requête ci-dessous qui fonctionne, mais filtre trop (à cause de la clause INNER JOIN), j'aimerai la remplacer par FULL OUTER JOIN.
Hélas il ne suffit pas de remplacer INNER par FULL OUTER. En effet j'ai vu dans la FAQ du site que la syntaxe était :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT CAmarqueParPorte.idStore, SUM(CAmarqueParPorte.salesNetAmount) AS 2006, sum(CAmarqueParPorte_1.salesNetAmount) AS 2007 FROM Fournisseur INNER JOIN (CAmarqueParPorte INNER JOIN CAmarqueParPorte AS CAmarqueParPorte_1 ON CAmarqueParPorte.idStore = CAmarqueParPorte_1.idStore) ON (Fournisseur.idMarque = CAmarqueParPorte.idBrand) AND (Fournisseur.idMarque = CAmarqueParPorte_1.idBrand) GROUP BY CAmarqueParPorte.idStore
Le problème est que j'arrive pas du tout à adapter ma requête à la syntaxe, je débute dans le SQL et j'ai encore beaucoup de mal avec les différents concepts des jointures.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Select ... From T1 Left Outer Join T2 On... Union Select ... From T2 Left Outer Join T1 On...
Deja j'ai remplacé les INNER JOIN par les LEFT JOIN et il me refuse "expression de jointure non supportés".
Quelqu'un voit t'il comment je pourrais transformer ma requête avec l'équivalence du FULL OUTER ?
D'avance un grand merci !
Partager