Bonsoir,
je débute un peu en OpenGL, même si je suis parvenu à effectuer mes premiers dessins cubes/pyramides/trucs plats ; je m'attache à tenter de bien comprendre la construction de scène, avant de me plonger dans des thèmes comme l'éclairage.
Jusqu'ici, je construisais mes scènes avec les traditionnels glVertex*. Il semble que cette méthode soit peu performante, et assez rapidement je suis tombé sur le concept de VBO. Je me pose alors une question : est il possible de créer autant de VBO qu'on le souhaite, ou du moins beaucoup ? Plus exactement, je vois dans les tutos comment on crée et utilise un VBO. Sauf qu'à chaque fois, on parle d'un seul VBO, voire 2 ; or une scène 3D peut comporter pleins d'objets en 3d. Je me demande donc s'il est possible de créer un VBO par objet 3D,que ça soit pour représenter par exemple une maison, un banc, etc...bref des objets génériques qu'on stocke une fois en mémoire et qu'on réutilise plusieurs fois dans un rendu ; ou bien s'il fallait limiter le nombre de VBO, c'est à dire rassembler tous les polys d'une scène, ou presque, au sein d'un nombre limité de VBO, et ensuite se débrouiller avec les fonctions gldrawelement et compagnie, pour dessiner au fur et à mesure les polys dont on a besoin.
Merci pour votre réponse, en espérant avoir été assez clair dans ma question...
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