Salut,
Mon ordi commence un peu à dater, je ne peux pas vous donner une date exact. En fait mon problème est simple, tout à l'heure alors que j'étais simplement sur internet l'ordi s'est eteint comme si il y avait une coupure de courant. Sauf que, il n'y a pas eu de coupure de courant. Comme j'ai déjà eu une alim qui a claquée il y a un moment et que j'avais tout perdu avec, j'ai eu un peu peur. J'ai donc essayé de le rallumer et au bout de deux secondes il s'éteint... Je débranche donc tout derrière et j'enlève deux disque durs que j'avais ajouté ce matin. Puis en le redemarrant tout marche très bien.
Il y avait juste un bruit très aigues qui avait l'air de provenir de l'alim qui est resté 1 ou 2 minutes.
C'est une alim 350W CHIEFTEC et pour ma carte mère, voilà le rapport de Everest:
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2083 MHz (12.5 x 167) 2800+
Nom de la carte mère Asus A7N8X-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi, 3 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
En fait je voudrais connaitre votre diagnostic, si ça peut venir des deux disque durs que j'ai mis en plus sachant que j'ai déjà deux disque dur SATA et deux disque dur IDE. Donc quand il s'est eteint il y avait encore deux DD IDE en plus. Est-ce que c'est trop pour 350W?
Comme je n'ai pas encore envie de tout perdre à cause d'une alim qui grille est-ce qu'il faut que je la change?
Merci d'avance et merci si vous avez tout lu
Partager