IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interfaces Graphiques en Java Discussion :

comment nommer un dessin créé par paint


Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 19
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut comment nommer un dessin créé par paint
    salut,
    j'ai dessiner un rectangle avec la commande fillRect et je voulais lui attribuer
    un nom.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de natha
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    2 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 2 346
    Points : 3 083
    Points
    3 083
    Par défaut
    Salut !

    Tu peux l'appeler LireLesReglesDuForum ou bien ApprendreAPoserDesQuestionsPrecises.

  3. #3
    Membre averti Avatar de Amine_sas
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 245
    Points : 307
    Points
    307
    Par défaut
    Bonjour,
    Declares une variable Rectangle2D:
    Etant donné que Rectangle2D est une classe abstraite, tu doit utiliser Rectangle2D.Double ou Rectangle2D.Float pour initialiser la var:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    rect = new Rectangle2D.Double (x, y, w, h);
    x, y: coordonées du coin superieur gauche du rectangle.
    w, h: largeur et hauteur du rectangle.

    ensuite utilises la méthode fill au lieu e fillRect:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
     fill(rect); // la var rect en paramètre.
    Si ton programme contiendra beaucoups de rectangles tu peux utiliser Rectangle2D.Float pour economiser la memoire.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 19
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    quelle bibliothèque doit_je appeler pour utiliser Retangle2D???

  5. #5
    Membre averti Avatar de Amine_sas
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 245
    Points : 307
    Points
    307
    Par défaut
    Citation Envoyé par bazzouz Voir le message
    quelle bibliothèque doit_je appeler pour utiliser Retangle2D???
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    import java.awt.geom.*;

Discussions similaires

  1. Dessiner sans passer par paint()
    Par Invité dans le forum Android
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2009, 23h17
  2. Déplacement d'un objet dessiné par paint
    Par bazzouz dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2007, 02h18
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 08/08/2006, 23h11
  4. Comment faire générer du rtf par mon application?
    Par nickylarson dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2003, 09h35
  5. Comment créer un nouveau dossier par programmation ?
    Par annecyrond dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2003, 07h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo