IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

[NetBeans]Problème avec une librairie ajouté à un projet


Sujet :

NetBeans Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut [NetBeans]Problème avec une librairie ajouté à un projet
    Je ne sais pas trop dans quel endroit posté ce message...

    Bon, alors je suis entrain de faire un logiciel sous NetBeans 5.5
    J'ai codé des algorithmes de projection sur un espace à 2 dimensions via l'Analyse en Composantes Principales (ACP) et j'ai donc utiliser la Class Matrix de la librairie weka (http://www.cs.waikato.ac.nz/ml/weka/)

    J'ai donc ajouté la nouvelle librairie avec l'adresse où trouver le .jar. Bien entendu, j'ai disposé ce jar dans le dossier contenant le projet. Cependant, NetBeans, lorsqu'on lui donne le chemin d'accés au JAR, il prend ceci: "H:\NetBeans_IHM\IHM_logiciel\Weka-3-4\weka-src.jar"

    Bien entendu je crée un fichier qui me permet d'éxécuter le programme (enfin c'est plus NetBeans qui le crée automatiquement). Cependant, une fois le logiciel terminé, j'aimerais que celui-ci puisse être installé sur n'importe quel os Windows ou Linux mais je suppose qu'à cause de l'adresse où chercher la librairie weka, le programme ne fonctionnera pas correctement.

    De plus j'ai remarqué en récupérant le projet sur mon pc portable et en installant Netbeans pour coder chez moi, que l'IDE ne trouvait pas la librairie weka et c'est tout à fait logique vu que le chemin pour aller au logiciel à changer...

    Ce que je me dis, c'est que vu que la librairie se trouve dans le dossier courant, j'aimerais remplacé l'adresse plus haut par: ".\Weka-3-4\weka-src.jar". Cela résoudrait le problème.

    Cependant, je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

    J'ai pensé à System.loadLibrary( "weka" ), à modifier le Path ou le ClassPath mais je ne vois pas comment
    Et je dois dire que cela m'ennuie beaucoup, car si l'utilisateur qui veut utiliser mon logiciel doit être obligé d'installer NetBeans pour redonner le cheminement correct pour la librairie weka, cela risque d'être énormément ennuyeux.

    Merci de votre aide future et je m'excuse à l'avance pour ceux qui trouveront la question idiote... J'ai choisi de faire un projet java en stage pour apprendre et cela m'a bien aidé mais là je bloque...

    Merci et bonne soirée

    PS: Je ne sais pas comment appeler ce post

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bon voilà, pour faire un petit up sur mon problème exprimé plus haut.

    J'associe la librairie weka grâce à NetBeans dans le menu Tools > Manager Librairy. Je vais chercher le jar permettant d'utiliser la librairie weka. Ainsi mon programme peut utiliser les outils, la classe Matrix et les autres classes et méthodes permettant de calculer les valeurs propres d'une matrice.

    Tout fonctionne parfaitement sur mon PC et NetBeans me crée le jar permettant de lancer le programme que j'ai codé.

    Seulement lorsque je veux utiliser cet exécutable sur un autre pc qui a la bonne version du JRE, l'exécutable lançant mon programme ne marche plus.

    Je pense et même je suis sur que mon problème vient du fait que le programme n'arrive pas à trouver la librairie Weka car le jar contenant les classes de Weka n'est plus au même chemin que lors de la compilation de mon projet.

    Voir le post précédent pour plus de détail.

    Je voudrais savoir comment je peux faire pour que le programme soit portable sur n'importe quel OS sans que je sois obligé d'installer NetBeans et de redonner le bon chemin pour trouver le librairie Weka. En effet, j'aimerais pouvoir imposer à Netbeans de chercher la librairie weka dans le dossier courant.

    Je sais pas trop comment faire cela...

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Ton appli n'est pas base sur NetBeans RCP ? tu utilises juste NetBeans pour developper ce que tu appeles executable c'est un jar executable ?

    Dans ce cas cherche un peu dans ce forum c'est un probleme souvent rencontre dont on connait la solution.

    Je ne me rappelle plus de l'astuce exacte mais la fonction rechercher est la pour ca par exemple avec les mots cles librairies et externe

    Bulbo

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2011, 13h44
  2. [Toutes versions] Problème avec une requête ajout
    Par Mat08 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2009, 14h00
  3. Problème avec une librairie statique
    Par flo_k dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2009, 21h50
  4. Problème avec une librairie open source sous myEclipse
    Par scaryfan dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2009, 20h40
  5. mysql - problème avec une requete ajout
    Par mekongboy dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2006, 18h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo