IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Free Discussion :

Combien de nom de domaine par personne ?

Sujet :

Free

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Combien de nom de domaine par personne ?
    Bonjour tout le monde !
    Je voudrai avoir quelques petits renseignements :
    1- Est il possible pour un internaute de créer 2 noms de domaine sur l'hébergeur de FREE ? En, fait ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas abonné chez Free, mais j'ai un nom de domaine chez eux pour 1Go.
    Comme je dois créer un petit site pour un groupe de supporter de foot, est ce que je peux créer encore un nouveau nom de domaine en utilisant donc leur hébergeur ?
    Je veux dir par là, que les deux site ( le mien et le site du groupe de supporter auront la même adresse IP, puisque c'est à partir de mon ordinateur que je crée ces 2 sites ). Est ce que çà peux poser problème ?

Car à un moment donné dans leur " conditions d'utisation ", ils disent ceci :
    "Le droit accordé à l'utilisateur aux termes des présentes est personnel, incessible, et non transférable. ... ... ...L'accès au service FREE est possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
    Il est offert une seule connexion par nom d'utilisateur (login)." Cette dernière phrase signifie quoi pour vous ?
    Pour moi celà signifi qu'on peut avoir plusieurs compte utlisateur, c'est à dire plusieurs noms de domaines chez FREE, mais qu'on peut uniquement se connecter sur un seul nom de domaine en même temps, c'est bien çà ou j'ai mal compris ? Merci de me le confirmer.

2- Est ce c'est toujours possible avant toute chose de créer un nom de domaine chez Free, avec leur proposition d'hébergement gratuit sans
    engagement pour 10 Go? Quelqu'un a essayé.

Merci à tous pour vos réponses.

Membre émérite Avatar de djoyeux
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Qu'entend tu par domaine ? je pense que tu parles plutot de sous domaine.

Type monsite.free.fr free.fr étant le domaine..

Effectivement quand il parle de connexion c'est le nombre de connexion simultané sur le serveur FTP je pense. voila.

Ce que tu veux faire est effectivment faisable donc.

Membre émérite Avatar de cadoudal56
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,

Je penses que tu te casses la tete pour pas grand chose....

Imaginons que le nom de ton domaine FREE soit zen-spirit.free.fr

Les conditions de free veulent dire que seul zen-spirit.free.fr sera routé sur l'espace alloué. Il n'est pas possible par exemple de créer un autre site sur le meme espace et de le router avec un autre nom de sous domaine.
    Ce qui veut dire que mongroupedesupporter.free.fr ne sera pas routé sur zen-spirit.free.fr meme si tu en fais la demande.

Par contre rien ne t'empeche de créer le site sur zen-spirit.free.fr et de donner l'adresse suivante
    zen-spirit.free.fr/mongroupedesupporter/

Maintenant si tu ne veut pas te casser la tete, demande un autre compte gratuit sur free pour ton site de supporter. Ce n'est pas mon cas, mais il est connu que certains freenautes ont plusieurs comptes avec plusieurs pseudos.

Est ce c'est toujours possible avant toute chose de créer un nom de domaine chez Free, avec leur proposition d'hébergement gratuit sans
    engagement pour 10 Go? Quelqu'un a essayé.
    Free ne crée pas de nom de domaine, mais des sous-domaine (ce qui est très différent.). L'offre de base c'est 1Go + 1 base de données (Mysql ou Postgresql). Si tu veux 10Go, il faut demander une extension...
    Mais rien qu'avec 1Go, tu as le temps de voir venir...

@+
    cadou

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    joyeux et cadoudal56 merci pour vos réponses.
    Ceci dit, je pige pas encore la différence entre nom de domaine et sous domaine.
    C'est à dire Que pour moi, si j'ai créé un site internet avec l'hebergeur FREE, ex : http://zen-spirit.free.fr, ben pour moi mon nom de somaine c'est http://zen-spirit.free.fr.
    Ou alors est ce que je me trompe, c'est à dire que c'est un sous domaine. Dans ce cas si çà c'est un sous domaine, c'est quoi le nom de domaine alors ?

Aussi donc, si je comprend bien ton résonnement, comme j'ai déja créé un site perso sur l'hébergeur de free ( qui s'appelle http://zen-spirit.free.fr ), de mon ordinateur chez moi, avec mon adresse IP; si je comprends bien, je peux créer encore un autre site encore avec l'hébergeur de free ( http://groupe_de_supporter.free.fr ), de mon ordinateur chez moi, avec encore mon adresse IP. çà ne pose pas de problème.
    Je dis çà car est ce qu'ils autorisent çà ? Dans le sens ou ils peuvent penser que c'est abuser qu'une même personne crée deux sites sur leur hébergeur FREE.
    Voilà, Merci encore de m'éclaircir sur ce point.

Membre émérite Avatar de djoyeux
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    en faite pour être claire le domaine que tu utilise est free.fr.

Après tout ce qui est en monsite.free.fr est un sousdomaine de free.fr.

En gros tu n'as pas de domaine a toi puis que le domaine free.fr ne t'appartient pas
    Free eux te créer gratuitement un sousdomaine en monsite.free.fr
    (resolution DNS :
    tu essayes d'accèder à un site type monsite.free.fr.

Le premier DNS va regarder si il a pas le domaine en cache sinon il va intérroger le serveur DNS "."(point) il y en a tres peu dans le monde et pratiquement tous au USA.
    Apres il le redirige ver le DNS .fr
    qui renvoie vers le domaine free

Une fois arrivé chez free c'est fini le serveur free sait à quoi correspond le "monsite" (généralement un répertoir sur le serveur)

j'espère que j'ai été assez claire par ce que c'est pas évident à expliquer.
    )

Donc monsite.free.fr et l'URL de ton site et sur le domaine free.fr

Pour ce qui est de créer plusieurs site perso chez free au même nom propre, techniquement il y a de problème. Après je ne connais pas leur politique. essaye et tu veras. Tu risques rien...

@++

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    djoyeux Merci encore pour tes précisions !
    C'est plus claire pour moi maintenant.
    ++

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2008, 23h14
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 15h36
  3. Remplacer un nom de domaine par un autre
    Par Sayrus dans le forum Référencement
    Réponses: 2