Bonjour à tous.
J'ai un petit problème sous ActionScript 2 alors que je programme un jeu en Flash. Je m'explique.
J'ai créé une classe "Personnage" qui contient plusieurs propriétés et méthodes. Puis je crée une instance de cette classe, que je mets à la racine :
_root.monPerso = new Personnage ().
Puis, monPerso subit diverses variations au cours du jeu. Je veux pouvoir sauvegarder ces variations pour pouvoir fermer le jeu et y revenir plus tard. J'utilise alors un SharedObject dans lequel je stocke la variable monPerso :
monSO = SharedObject.getLocal ("sauvegarde");
monSO.data.monPerso = _root.monPerso;
Puis, lorsque je veux charger la partie, je fais :
monSO = SharedObject.getLocal ("sauvegarde");
_root.monPerso = monSO.data.monPerso;
Et là : monPerso possède bien les propriétés que je lui ai attribuées en cours de partie. Mais apparemment, il n'appartient plus à la classe "Personnage". Par exemple, quand je fais :
_root.monPerso.parler ();
Rien ne se passe, alors que "parler" est une méthode de la classe "Personnage".
Comment faire pour lui faire retrouver son statut d'instance de la classe "Personnage" ?
Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien essayer de m'aider.
Partager