bonjour,
je me demande comment fair un goto avec java....je sais que c'est quelque chose comme sa:
etiquette:
//code....
continue etiquette;
le probleme est que j'arive pas a declaré mon label....kel est la syntaxe exacte!
bonjour,
je me demande comment fair un goto avec java....je sais que c'est quelque chose comme sa:
etiquette:
//code....
continue etiquette;
le probleme est que j'arive pas a declaré mon label....kel est la syntaxe exacte!
bonjour,
pas de goto en java à ma connaissance, c'est pas un langage séquentiel...
pourquoi avoir besoin d'un goto?
oui, mais quand je compile il me donne une erreur comme quoi j'ais pas declarer mon label:etiquette!
Voici un exemple qui devrait répondre amplement à ta question :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public class MyClass { public void method(int a) { for (int i = 0; i < a; i++) { if (i == 3) { // skip number three continue label; } System.out.println(i); } label: System.out.println("Ca y est !"); }
ici tu remplaces label par l'identifiant que tu veux, et voilà ! Bien sûr, tu peux sortir de toute forme de boucle (for, while, switch) avec cette syntaxe .
Il est je crois bien possible de faire un break label; pour sortir complètement de la boucle, mais je ne connais pas la différence exacte avec le continue...
Au plaisir !![]()
voila le code:
l'erreur est la suivante:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 int j; int i = 1; label: j = tabChoi[i]; if (tabGroup[j] != "Désactivé"){ insert = "traitement"; //un traitement specifique }else{ i = ++i; continue label; }
Error(413,15): undefined label: label
je crois comprendre quand utilise le label qu'avec une boucle while , for ou switch, mais pas dans mon cas?
Non continue s'utilise dans n'importe quel type de bloc même dans :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public class Test { public static void main(String args[]) { { continue; //branchement } //ici } }
je crois que je vais faire mon test avec une petite boucle while, elle fera l'affair.........merci pour votre aide!!!!!!!!!
1
2
3
4
5 $ javac Test.java Test.java:6: continue outside of loop continue; // branchement ^ 1 error
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public class TestContinue { public static void main(String args[]) { { break; // branchement } // ici } }
1
2
3
4
5 $ javac Test.java Test.java:6: break outside switch or loop break; // branchement ^ 1 error
Tsss.
J'étais pourtant pérsuadé que ça marchait
Et avec une étiquette ?
En effet oui, en Java, les etiquettes sont utilisees que pour indiquer a quelle boucle sauter (continue) ou interrompre (break). (donc on peut placer une etiquette seulement devant une boucle)
Par exemple:
Dans ce pseudocode, si condition == true, alors boucle2 et boucle3 seront interrompus et l'execution va continuer avec le pas souivant de la boucle1. Au cas contraire toutes les trois boucles seront interrompues.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 etiquette:boucle1 { boucle2 { boucle3 { if (condition) { continue etiquette; } else { break etiquette; } } } }
J'espere que ca te sera utile![]()
Bonne chance!![]()
Partager