Bonjour,
Mon problème concerne Windows Vista Familial, j'ai un double boot XP/Vista qui fonctionne bien depuis 5 mois
Après un message "volume corrompu", j'ai fait un chkdsk e: /f.
A partir de ce moment impossible d'ouvrir Vista. Jusqu'au panneau "Bienvenue" tout va bien. ensuite apparaît un texte:
"inserez le DVD ou le CD d'installation dans le lecteur de votre ordinateur pour commencer le processus de réinstallation"
En bas à droite apparaît un autre texte:
"Windows Vista TM
Numéro 6000
Cette copie n'est pas authentique"
Alors que mon Vista vient directement de la Fnac et fonctionne depuis plus de 5 mois.
J'ai relancé plusieurs fois avec le même résultat. En sans echec il se charge normalement mais cela ne sert à rien car lorsque j'y suis je ne sais pas comment réactiver puisque au panneau bienvenue je n'ai pas accès à la connection internet (même en sans echec accès réseau). J'ai essayé avec mon CD de lancer "Réparation de démarrage" "système", etc. mais rien ne se passe, cela n'a rien donné.
Pourriez-vous me donner un conseil, car je ne sais comment avoir accès à la réactivation. Heureusement, j'ai conservé XP ce qui me permet de vous contacter. En vous remerçiant pour vos réponses.
Ombre6
Partager