Je gère une base de données de quelques Giga Octets. J'utilise en ce moment des sauvegardes sur disque dur interne (une sauvegarde RMAN et une autre avec NTBackup de Windows).
Je voulais faire des sauvegardes sur cartouches magnétiques comme support externe. Pour celà, RMAN a besoin d'un gestionnaire de bandes. J'ai utilisé Legato Single Server Version (LSSV 6.1) livré gratuitement avec Oracle 9i.
Au début, tout allait bien et j'ai effectué tous les tests de récupération de données et ça marche bien. Ces derniers temps, je vis une situation un peu délicate puisque le serveur LSSV m'affiche fréquement des messages m'indiquant que la bande magnétique est pleine alors qu'elle n'a pas atteint 100% de sa capacité (parfois même pas 10%). Au début, une bande tenait jusqu'à 4 mois, alors qu'aujourd'hui elle ne tient pas plus d'une semaine.
Pour information, j'utilise un serveur IBM xSeries 206 sous Win2003 Server et un lecteur de bandes 4mm DDS de marque SEAGAT.
Je suis très attentif pour toute réponse qui m'aiderai à résoudre ce problème.
J'ai pensé à l'utilisation d'un disque externe à la place des bandes pour éviter un serveur de sauvegarde; toutefois j'ai besoin d'un autre avis pour me fixer sur ce choix.
Partager