bonjour
comment fait-on pour envoyer des données d'un formulaire à plusieurs page en ASP afin d'éviter que l'utilisateur soit obligé chaque fois de faire le même choix???
merci
bonjour
comment fait-on pour envoyer des données d'un formulaire à plusieurs page en ASP afin d'éviter que l'utilisateur soit obligé chaque fois de faire le même choix???
merci
Bonjour,
Tu peux expliquer ce que tu veux faire, parceque là, j'ai du mal à saisir ?
salut,
Envoyé par pc75
alors pour mieux t'éclaircir les choses je m'expliqueTu peux expliquer ce que tu veux faire, parceque là, j'ai du mal à saisir ?
les utilisateur d'un intranet ont besoin de sélectionner dans une liste déroulate d'un formulaire la même information plusieurs fois ce qui gène vraiment moi je veux que cette sélection ne se fait qu'une et une seule fois alors il faut que j'envoie l'information résultat de la sélection à plusieurs pages comment fais-je??
j'espère que j'étais un peu plus clair!!!
concernant ta réponse gderenne
je vois pas vraiment comment le faire !!
merci
En fait, tu veux garder une variable pour la passer à toute page qui aurait besoin de celle-ci...
Donc, il y a 3 solutions simples :
1. Si ton formulaire est transmis en GET, il te suffit d'ajouter la variable dans l'adresse des pages concernées.
Par exemple (si la variable s'appelle "langue" avec la valeur "fr-fr") :
Dans le code, cela donnerait :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <form action='/client/ajout.asp?langue=fr-fr' method='get'>
Code ASP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Response.Write "<form action='/client/ajout.asp?langue=" & Request.QueryString("langue") & "' method='get'>"
2. Si ton formulaire est transmis au serveur via une méthode POST, tu ajoute un INPUT HIDDEN avec la variable et sa données
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="hidden" name="langue" value="fr-fr" />
Code ASP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Response.Write "<input type=""hidden"" name=""langue"" value=""" & Request.Form("langue")& """ />"
3. Tu crées une variable Session (Attention à la durée de vie de celle-ci).
Code ASP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Session("langue") = "fr-fr"
Partager