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OpenGL Discussion :

[D7][Debutant]Afficher un fichier 3ds chargé


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Salut,
    Avec le loader fourni avec GlScene j'arrive à charger mon fichier*.3ds sans probleme, par contre je n'arrive pas à l'afficher.J'ai regardé les sources d'une application livrée en démo mais au final je n'ai pas compris grand chose.
    Si vous savez comment faire sa serais sympa de m'aider...
    @+

    [Silk]

  2. #2
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    il n'y a personne pour me répondre ???

  3. #3
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    Salut, je connai pas GLScene, alors j'ai fait une ptite recherche et en fait c'est une bibliothèque que j'ai bien envie d'utiliser pour me simplifier la vie pour mes futurs projets qui ne verront surment jamais le jour

    une petite question : c'est utilisable avec un projet en C++ ? (pas le courage/temps de chercher )
    sinon vous connaissez un équivalent ?

    bon bref, je regarde un peu la doc et sur http://caperaven.co.za/ dans la section "Tutorials" il y a quelques exemples sujets à opengl dans la seconde moitié

    en espérant que cela puisse t'aider

  4. #4
    Membre actif Avatar de [Silk]
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    je suis allé voir sur les tutos sa a l'air assez interessant.
    Si tu veux utiliser OpenGl avec du c++ bien sur que c'est possible
    si tu veu le télécharger :
    http://www.opengl.org/
    et pour les docs c'est sur le meme site redbook et bluebook je croi
    ce sont les deux bibles pour opengl (en anglais bien sur)

    @+

  5. #5
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    en fait je crois qu'il voulait savoir si GLScene est utilisable en C++

  6. #6
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    Euh, oui en fait, je cherche un équivalent de GLScene pour C++
    parceque moi Delphi... connai po

  7. #7
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    Citation Envoyé par [Silk
    ]
    Si tu veux utiliser OpenGl avec du c++ bien sur que c'est possible
    en fait je crois qu'il voulait savoir si GLScene est utilisable en C++
    sa va pas ce que j'ai mis ???

  8. #8
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    Bah en fait euh... non,

    OpenGL je l'utilise déjà avec du C++
    c'est la librairie qui sert à l'affichage 2D et/ou 3D

    GLScene c'est une librairie qui s'interface à OpenGL et qui facilite le développement (chargement d'objets 3D, gestion des collisions, manipulation d'images, ect)

    OpenGL peut fonctionner sans GLScene mais (apparemment) GLScene ne peut pas fonctionner sans OpenGL

    Et comme GLScene est en Delphi, je me demande s'il y a moyen d'utiliser la bibliothèque avec un programme en C++ ou s'il existe une bibliothèque équivalente à utiliser en C++

  9. #9
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    désolé je n'avais pas compris ta question

    par contre je n'en ai aucune idée

    @+

  10. #10
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    Par défaut
    Pas grave, je poserai la question plus directement sur le forum lorsque j'aurai plus de temps m'en occuper

    sinon tu as trouvé ton bonheur dans les tutoriaux ?

  11. #11
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    Par défaut
    oui j'ai trouvé ! merci par contre je me demandais si c'était possible d'utiliser en meme temps OpenGl et Glscène ? du genre on dessine avec OpenGl sur un GlSceneViewer... parce que sa pourrait être interressant.

    @+

  12. #12
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    Je pense que c'est possible dans le sens où GLScene se sert d'OpenGL pour l'affichage, tu dois donc également pouvoir envoyer à OpenGL des opérations de rendu

  13. #13
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    Salut, j'ai re-un probleme je voudrais savoir comment faire pour afficher mon fichier 3ds chargé mais sans passer par l'importateur du TGlscene ?
    si vous avez des idées, liens, suggestion...

    @+
    [Silk]

  14. #14
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    A mon avis, dans ce cas il faut que tu écrives ton propre importer 3DS ou que tu en utilises un autre que GLScene

  15. #15
    Membre actif Avatar de [Silk]
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    Par défaut
    ok merci je vais me débrouiller ou utiliser glscene ( c'est finalement beaucoup plus pratique)

    merci pour tes reponses
    @+
    Silk

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