Bonjour à tous,
Pour commencer je suis sous access 2000 avec win XP pro.
J'avais une requête 00_TDB_SReq_table_semaine dont le code est :
[Date_Action] et [Date de la dernière mise à jour de la table] était tous les deux au format Date jj/mm/aaaa
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT [00_TDB_Paramètres].semaine, [00_MODS].Table FROM 00_TDB_Paramètres LEFT JOIN 00_MODS ON [00_TDB_Paramètres].Date_action = [00_MODS].[Date de la dernière mise à jour de la table] GROUP BY [00_TDB_Paramètres].semaine, [00_MODS].Table;
Depuis peu il à fallu une précision plus grande sur la [Date de la dernière mise à jour de la table] qui est donc passé au format jj/mm/aaaa hh:mm:ss
La table de paramètre qui sert aussi à autre chose elle est resté avec le format jj/mm/aaaa, ce qui fait que maintenant ma jointure ne conviens plus car les données ne sont plus les même, j'ai donc voulu faire une requête intermédiaire qui prend ma table 00_MODS en intégralité mais qui tronque la date pour qu'elle soit au format jj/mm/aaaa ensuite j'ai changé la source de la requête précédante pour qu'elle prenne cette fameuse requête aux dates tronquée et obtenir mon ancien résultat.
Mais j'ai un problème d' "Incohérence de type dans une expression" .
J'en viens donc à ma question,
Est ce possible de modifier directement ma jointure pour que ce soit elle qui tronque. C'est à dire faire un truc du genre
Je dis bien du genre car j'ai essayé cette syntaxe sans succès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT [00_TDB_Paramètres].semaine, [00_MODS].Table FROM 00_TDB_Paramètres LEFT JOIN 00_MODS ON [00_TDB_Paramètres].Date_action = LEFT([00_MODS].[Date de la dernière mise à jour de la table];10) GROUP BY [00_TDB_Paramètres].semaine, [00_MODS].Table;
Avez vous une idée ?
Si je ne suis pas assez clair n'hésitez pas à me demande d'avantage d'information.
Bonne journée ( et bon appétit pour certains )
Cordialement,
Partager