Bonjour à tous,
En phase de pré-production depuis maintenant un an, Souls & Drakes recherche un programmeur et un infographiste 3D.
Nous recherchons donc - au minimum - deux personnes motivées et prêtes à donner un peu de leur temps.
Le choix du moteur s'est porté sur le Source Engine dans un premier temps. L'équipe doit travailler sur une démo technique ayant pour but de démontrer le soucis du détail, ainsi que la vivacité et crédibilité du monde. L'objectif étant d'avoir une pré-alpha (la démo technique) pour Septembre 2008.
La démo technique ayant bien sûr des ambitions plus faibles que le jeu complet.
Sites (tout deux en construction) :
www.soulsndrakes.com
www.emp-studio.com
Souls & Drakes, c'est quoi ?
Souls & Drakes ce sont des combats épiques, opposant deux factions totalement différentes se livrant une guerre dévastatrice pour la suprématie des terres de Sîdh. Que ce soit dans les magnifiques paysages du Plan des Vivants ou de l'autre côté de la barrière, dans l'inquiétant décor du Plan des Âmes, déserté de toute vie, la guerre fait rage et seul le contrôle total de Sîdh assurera la paix au vainqueur.
C'est un univers extraordinaire, révélant de nouvelles sensations et de nouvelles expériences aux joueurs. Jeu d'action entièrement en 3D et uniquement multijoueurs, il favorise la coopération. Le joueur contrôle son personnage en vue subjective ou à la troisième personne. Se déroulant dans un univers médieval fantastique, le jeu propose aux joueurs des champs de batailles immenses le tout développé grâce à une technologie de pointe.
Cependant le point réellement innovant du jeu réside dans son concept de double plan. Concept nouveau dans un jeu multijoueurs, celui-ci apporte une nouvelle dimension aux jeux vidéo et change radicalement la manière de concevoir une aventure virtuelle par les joueurs.
D'un point de vu technique
Il faut tout d'abord savoir que S&D n'est pas un MMORPG. C'est bel et bien un FPS/TPS se déroulant sur des parties hébergées par des serveurs dit "privés" (tel Counter-Strike).
Techniquement le plus gros du boulot va se trouver au niveau du concept du double-plan. Le joueur devant pouvoir être transférer d'un plan à l'autre sans temps de chargement et avec des temps de latences mineurs.
Structure
Aujourd'hui une structure complète a été mise en place comportant :
- Un forum permettant de discuter des issues les plus importantes
- Un canal IRC réservé à l'équipe pour favoriser une communication directe
- Un bureau virtuel en ligne permettant le partage facile de données
- Un wiki contenant la totalité du game design, les ressources, les outils ...
Les Outils
Moteur Graphique :
Moteur Physique (intégré) :
Plateforme de distribution :
Création de Terrains : Terrain Generator
TerrainGen permet d'aisement créer des terrains puis de les exporter en heightmaps.
Conversion Heightmaps : DispGen
DispGen permet de convertir une heightmap au format vmf, qui est le format des cartes du Source Engine.
Création d'extérieurs / Level Design : Hammer
Hammer est l'outil officiel de Valve accompagnant le Source Engine. Il permet de créer des environnements complexes et d'intégrer les effets de lumière, skybox et autres entités nécessaires à la réalisation d'un niveau crédible.
Infographie 3D : XSI Softimage & Blender
Tous deux permettent de créer des models et de les texturer. XSI permet en plus d'y ajouter la physique et certains élements nécessaires au bon affichage des models dans Source.
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