Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment tester l'existance d'un fichier sur le disque sans avoir besoin d'instancier un objet File.
Merci de votre aide,
-- Hamdi
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment tester l'existance d'un fichier sur le disque sans avoir besoin d'instancier un objet File.
Merci de votre aide,
-- Hamdi
a part utiliser une commande système je ne voie pas trop comment tu peux faire ...
mais pourquoi tu ne veux pas utiliser un File ?
Salut,
Qu'est-ce qui te gêne dans le fait d'instancier un objet File ???
Sinon la seule solution serait de passer par JNI... mais cela revient à utiliser un bazooka pour tuer une mouche...
a++
[edit] Grillé ! J'me fait vieux![]()
En fait je veux tester l'existance d'une liste de fichiers dans un boucle, un par un, et le fait de faire une instance de File à chaque itération c'est un peu lourd, je pense ...
En java, c'est pourtant la méthode la plus rapide pour tester l'existence de fichiers.
Ceci dit, tu peux essayer plusieurs méthodes pour voir laquelle est la plus optimale en temps de calcul:
- créer une File par fichier à chercher et appeler isFile() dessus
- créer une File pour le répertoire dans lequel tu cherches tes fichiers, lister son contenu, et vérifier pour chacun de tes fichiers à chercher si il appartient à la liste (certainement plus lent mais on ne sait jamais)
- etc.
Ceci dit, la création d'un objet File ne consomme pas un temps de calcul démentiel en java, et sauf besoin très particulier, la méthode basique consistant à créer un File par fichier à chercher devrait convenir.
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Partager