IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Cookies] Utilisation des sessions


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 204
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut [Cookies] Utilisation des sessions
    Bonjour à toutes et à tous,
    j'ai un problème je crois de session dans mon site. En effet il s'agit d'un petit site ou l'utilisateur pour s'abonner se connecte sur son compte et dois cliquer sur un lien qui ouvre une page de paiement sécurisé. Lorsqu'il fini les opérations de paiement, il est redirigé dans mon site. Mais comme lors de la connexion j'utilise les variables de session pour stocker les informations, au retour dans ma page il est redirigé vers la page d'erreur qui indique que soit sa session est expirée, soit il ne s'est pas connecté.Je me demande si ce n'est pas la session qui a expiré ? Si c'est le cas comment modifier la durée de cette session ? Si non est ce qu'on perd les variables de session lorsqu'on quitte d'un site à l'autre ?(mon site est hébergé sur un serveur mutualisé, pas de possibilité de configurer php.ini)
    Je vous remercie d'avance de votre aide.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne suis pas sur de bien cerner ton probleme, mais ton identifiant de session est propage comment ? S'il est propage par l'adresse (&PHPSESSID=xxxxxxx), normal que ca ne marche pas en passant d'un site a un autre. S'il est passe via cookie, par contre, ca devrait fonctionner...
    Pour verifier la duree de vie d'une session, un coup de phpinfo() et regarde le parametre session.cookie_lifetime...

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 204
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    merci de votre réponse,
    peut -être l'identifiant est propagé comme ceci : (&PHPSESSID=xxxxxxx), mais comment le savoir ? Bref je sais que j'ai vu une fois cette variable en paramètre sur un lien de mon site.En fait par rapport à la compréhension de mon souci, j'apporte quelques précisions: en effet pour un client qui souhaite payer son abonnement click sur un lien et est redirigé vers une banque en ligne ou il va faire ses opérations de paiement. Une fois ces opérations terminés,il est redirigé dans mon site.Toutefois avant d'arriver sur le lien de paiement, le client doit être connecté(c'est à dire à ce niveau il a un identifiant de sesssion).
    En outre il n'est pas trop conseillé d'utiliser les cookies. Comment resoudre ce problème sans utilisation de cookies et avec cookies au pire des cas ?
    Merci encore.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il faudrait que tu verifies le parametre "session.use_trans_sid"... Si ma memoire est bonne, il doit etre mis a 0, et le parametre "session.use_cookies" a 1. Ainsi tu utiliseras les cookies pour ta gestion des sessions (que quelqu'un me reprenne si je confonds, je ne les ai pas utilise depuis un moment ^_^)

    Pour ce qui est de la difference entre l'utilisation de cookies ou via l'adresse, c'est une question de securite. L'utilisation de cookies en general n'est pas tres recommandee, mais dans le cadre des sessions c'est le plus sur moyen pour eviter le piratage. Un pirate ne pourra pas utiliser l'adresse pour passer un identifiant SESSID, et un internaute peu precautionneux ne risque pas de diffuser l'identifiant de sa propre session en transmettant le lien du site a un ami
    Toujours d'apres la documentation de php.net, il n'existerait que deux moyens de propager l'identifiant de session : l'url ou les cookies...

Discussions similaires

  1. [Cookies] Utilisation des sessions = Mauvaise Idée?
    Par Prosis dans le forum Langage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/11/2007, 13h41
  2. [FPDF] fpdf et utilisation des sessions
    Par kagura dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2006, 18h46
  3. incompréhension sur l'utilisation des sessions
    Par cladsam dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2006, 12h28
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2005, 16h48
  5. [VB.NET] Utilisation des sessions dans Session_End ?
    Par San Soussy dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2005, 16h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo