Bonjour,
En version 9 ou 10 d'Oracle sur serveur AIX et sqlnet, comment peut on faire pour disposer d'un tnsnames partagé?
Il s'agit d'une base de données unique qui devra être accédée par plusieurs serveurs d'appli
Bonjour,
En version 9 ou 10 d'Oracle sur serveur AIX et sqlnet, comment peut on faire pour disposer d'un tnsnames partagé?
Il s'agit d'une base de données unique qui devra être accédée par plusieurs serveurs d'appli
je ne comprends pas... tu veux que chaques applis n'est qu'un seul tnsnames.ora ?
Je vais essayer de transcrire une demande qui m'a été faite.
On me demande s'il est possible de disposer d'un tnsnames partagé afin d'accéder à une instance unique à partir de différents postes clients.
Peut être pour ne pas avoir à créer autant de tnsnames que de postes clients??
Si ton fichier tnsnames.ora (l'ancien) se trouve dans ../network/admin
tu ajoute dans l'ancien tnsnames.ora
avec e:/partages, un répertoire partagé par tous les utilisateurs et qui contient le nouveau tnsnames.ora.ifile=e:/partages/tnsnames.ora
Merci beaucoup
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager